Spectacle de danse orientale à Lille

Avez-vous déjà assisté à un spectacle de danse orientale ? Réservez dès à présent votre place pour découvrir ce style de danse venu tout droit d’Orient, dont les rythmes vont vous fasciner tout comme les sonorités de la musique.

Qu’allez-vous donc admirer dans un spectacle de danse orientale sur Lille ?

La danse orientale est un modèle de sensualité avec des ondulations des danseuses qui font se mouvoir toutes les parties du corps. Souvent associée à la danse indienne, ou encore assimilée à la danse du ventre, la danse orientale est un mélange de différentes influences : elle vient d’Inde, mais aussi des danses traditionnelles des pays d’Orient, d’Égypte des Pays du Maghreb ou du Moyen-Orient.
Dans un spectacle de danse orientale, vous en prendrez plein les yeux ! Grâce aux chorégraphies réalisées par chaque danseuse orientale, qui mélangent folklore, notions de danse classique, improvisation et danses tribales. Grâce à la gestuelle, aux mouvements gracieux des bras, et aux mouvements du bassin et des hanches. Mais aussi grâce aux costumes orientaux amples, colorés, décorés de paillettes, sequins, voiles qui magnifient le corps de la femme et mettent en avant sa féminité et au maquillage. Les danseuses de danse orientale dansent pieds nus, affichent leur nombril, portent des bijoux orientaux aux poignets et des bracelets de chevilles et sont un véritable modèle de l’épanouissement de la femme. Sans compter que la danse orientale que vous admirerez dans un spectacle à Lille provient de danses ancestrales de la fertilité (et également excellentes pour la tonicité de votre périnée et de vos abdominaux et le renforcement musculaire de toutes les parties du corps !).
La danse orientale que vous admirerez dans un spectacle de danse orientale à Lille peut s’apprendre en cours de danse à tout âge même pour un niveau débutant, ou avec une danseuse professionnelle dans un atelier chorégraphique dédié à la danse orientale ou à d’autres danses latines comme le tango, le cha-cha-cha, la salsa ou des danses cubaines.
Que ce soit pour un spectacle de fin d’année, une soirée entre amis dans une ambiance conviviale, un enterrement de vie de jeune fille ou un spectacle de danse dans votre quartier à Lille ou à l’Opéra, ne manquez pas le prochain spectacle de danse orientale de Lille ! Vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux et l’envie de vous inscrire au plus vite dans une école de danse orientale ou un stage de danse pour y prendre des cours particuliers ou découvrir la chorégraphie dans un cours collectif ! Et qui sait, dans peu de temps, c’est vous qui serez la reine des Mille et une nuits du prochain spectacle de danse à Lille !