Spectacle de flamenco à Lille

L’art de la musique et de la danse flamenco vient d’Andalousie et de la culture des gitans, et même à Lille, vous pouvez savourer cette danse espagnole, admirer un spectacle flamenco et vous croire à Séville, Malaga, Cordoue ou Grenade !

Toute la chaleur de l’Espagne se retrouve à Lille sur la scène des spectacles de danse flamenco

Vous allez découvrir qu’il existe de nombreux endroits où voir un spectacle de flamenco à Lille et vous laisser envoûter par les sons des guitaristes, des castagnettes, du violon, de la guitare flamenca et des chanteurs espagnols.
L’histoire du flamenco, c’est celle du peuple gitan et de la danse du sud de l’Espagne, une danse dont la gestuelle vient de la tradition folklorique, avec des variantes suivant les régions d’Espagne. Le flamenco, danse espagnole typique, fait partie du patrimoine culture espagnol, même s’il propose des chorégraphies et des spectacles de danse différents sur les grandes scènes andalouses. Car le flamenco est aussi l’art de l’improvisation chorégraphique, la danseuse de flamenco devant suivre les pas et les mouvements du danseur de flamenco.
Pour rêver de l’Espagne, vous allez donc réserver un spectacle de danse flamenco et découvrir comment les belles Espagnoles abordent les danses et suivent en rythme la musique flamenca et leur cavalier avec une virtuosité impressionnante. Après un spectacle flamenco à Lille, le duende, la sévillane et la poésie andalouse n'auront plus de secret pour vous.
Devenez un vrai aficionado et faites-vous plaisir au théâtre, dans un festival, un cabaret du vieux Lille ou un spectacle de centre culturel avec un spectacle de danse flamenco lillois. Buvez de la sangria et allez vite vous inscrire à un cours de flamenco pour vivre la sensualité de l’arte flamenco ! Comme un vrai Andalou ou une gitane, laissez-vous emporter par les chants et les percussions : bientôt, grâce à vos cours en école de danse et une pratique de la danse régulière, vous serez prêt pour un nouveau spectacle de danse. À Lille, c’est la fiesta !