Spectacle de hiphop à Lille

Parmi les danses contemporaines, le hip hop est une danse très impressionnante au niveau chorégraphique. En effet, les danseurs de danse hip-hop, parfois des enfants ou des ados, impressionnent lorsqu’ils se produisent en spectacle, pour du breakdance, de l’improvisation ou des figures acrobatiques.

Où admirer un spectacle de hip-hop à Lille ?

À Lille, vous pouvez régulièrement assister à des spectacles hip-hop à la Gare Sauveur, dans une des maisons folies de Lille ou dans un théâtre ou une salle de danse. Née dans la rue à New York et issue de la culture urbaine, véritable mouvement culturel, la culture hip-hop et la street dance s’est développée avec la musique rap pour devenir un art à part entière désormais enseigné dans des cours de danse ou des ateliers dévoués à la danse hip-hop.
Le hip-hop attire un jeune public, que ce soit pour l’apprentissage en cours collectif ou le perfectionnement en cours individuel par des professeurs de danse diplômés, mais aussi dans la rue ou des clubs de hip-hop de quartier. Les jeunes n’hésitent pas à se produire en spectacle hip-hop et participent à des battles de danse qui réunissent les passionnés, avec des acrobaties à ne pas tenter sans avoir pris quelques cours de breakdance ou sans étirement ! Ne ratez pas non plus la grande finale du prochain festival hip-hop qui rassemblent les meilleurs danseurs hip-hop de Lille et de toute la France.
Le rythme de la danse hip hop est rapide, comme celui de la musique rap, break, scratch ou house et d’autres musiques actuelles, et les différents styles de danse hip-hop que vous allez découvrir dans votre prochain spectacle à Lille vont vous impressionner. Quelle virtuosité ! Que ce soit le breakbeat, le b-boying, très acrobatique, qui se danse au sol, et nécessite force et souplesse, le poping, le smurf très réputé, ou le sliding avec des glissades sur le sol, danser le hip-hop est très corporel et souvent très sportif et nécessite un échauffement sérieux, une bonne condition physique, quel que soit l’âge du danseur, et de plus en plus s’il a un niveau avancé ou perfectionné, puisque les figures et mouvements se complexifient.
N’attendez pas qu’il n’y ait plus de places disponibles pour réserver vos places pour le prochain spectacle de hip-hop à Lille. C’est très différent d’un ballet, de la danse africaine ou de la danse orientale, et encore plus de la danse classique, du flamenco, du tango argentin ou de la danse jazz ou latino, même si certains spectacles mêlent les styles avec des chorégraphies originales. Vous verrez, le hip-hop, véritable danse freestyle vous donnera envie de partager l’énergie du groupe de danseurs et de vous défouler au rythme du beatbox pendant tout votre spectacle hip hop lillois ! Et de vous inscrire dans un cours de hip hop pour vous aussi participer après quelques ateliers ou stages de danse hip-hop à des soirées dansantes.