Soirée Salsa à Lille

Envie d’un programme sympa pour un soir de semaine ou pour vos soirées du week-end ? Videz-vous la tête et venez vous défouler dans une soirée salsa ! À Lille, plusieurs endroits à l’ambiance festive vous accueillent pour danser la salsa au son de musiques latinos entraînantes !

Suivez le tempo et faites la fête dans les meilleures soirées salsa de Lille !

Lors d’une soirée salsa, il arrive souvent que vous puissiez bénéficier d’une initiation gratuite à la salsa comme dans une école de danse et avec un professeur de danse professionnel, un danseur de salsa expérimenté ou une danseuse de danses latines qui maîtrise la salsa cubaine, la salsa bachata ou la salsa portoricaine, mais aussi la bachata, le kizomba, le cha-cha-cha, le merengue, le tango argentin ou pourquoi pas le flamenco ? Peut-être que ça vous donnera aussi l’idée de vous mettre au rock, au lindy hop ou au boogie ou de découvrir d’autres danses afro latino. Il existe une multitude de danses latines et tropicales et de rythmes qui peuvent vous plaire ! Mais revenons à la salsa !
Vous allez vous poser la question : comment s’habiller pour une soirée salsa ? Les femmes porteront leur plus belle robe, classique, sensuelle ou sexy, de préférence virevoltante ou fendue pour ajouter de la légèreté aux déhanchements et aux mouvements du bassin, et laisser admirer leurs jambes ; mais pas trop longue pour ne pas gêner lors des chorégraphies sur la piste de danse. Et pour donner de la fluidité à leur art de danser la salsa, les danseuses chausseront des escarpins à talons, pas trop haut pour les débutantes, et des chaussures à talons jusqu’à plus de 7,5 centimètres pour les danseuses de salsa confirmées. L’été, les femmes peuvent aussi tout simplement porter un short en jean avec des talons hauts. Pour les hommes, pantalon classique et chemise avec un gilet, et pourquoi pas un chapeau ou une casquette pour le style ?
Les soirées salsa de Lille et d’ailleurs se déroulent toujours dans une ambiance festive. Aussi, pas de problème si vous n’avez pas de cavalier attitré ou de partenaire de danse, vous en trouverez un ou une sur place ! Vous pouvez venir avec une bande d’amis ou participer à une soirée salsa pour un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon ou à l’occasion d’un anniversaire ou en afterwork avec vos collègues : ambiance chaleureuse garantie ! Quoi de mieux que des soirées musicales au son de la musique cubaine ou dominicaine et autour d’un cocktail : mojito ou caïpirinha ?
Et puis rassurez-vous, danser la salsa dans une soirée à Lille, c’est facile comme tout ! Après l’apprentissage de quelques pas de base, vous pouvez passer à l’improvisation et ajouter votre touche personnelle, un peu de hip-hop, quelques mouvements de danse orientale, un zeste de rock...
Où danser la salsa à Lille ? Partout, ou presque ! Lors de soirées latines, souvent chaque vendredi ou tous les samedis dans un club, un studio de danse de votre quartier ou dans une guinguette. Certains bowlings ouvrent même leurs portes pour des soirées salsa et il n’est pas nécessaire d’être adhérent.
Vous voilà prêts à tenir le dance flor et à profiter de votre prochaine soirée salsa à Lille jusqu’au bout de la nuit ! À Lille, pas de doute, on sait faire la fiesta !