Spectacle de Tango à Lille

Pour vos prochaines sorties lilloises, pensez spectacle de tango ! Un spectacle de cette sublime danse argentine traditionnelle est un bon moyen d’évasion sans quitter Lille. Vous découvrirez l’art des danseurs et danseuses et leur maîtrise de cette danse de salon impressionnante.

Pourquoi réserver vos places pour admirer un spectacle de tango à Lille ?

Parce que le tango est une danse qui fait place à la magie ! Vous admirerez l’harmonie parfaite des couples de danseurs de tango, qui évoluent sur la scène avec une virtuosité incroyable, multipliant les passes, les arrêts, modifiant le tempo, avec une aisance telle qu’il semble que danser le tango soit facile... Loin de là, cette danse argentine nécessite un apprentissage dans un cours de danse ou lors de stages intensifs de tango, pour mémoriser les pas. Le premier cours risque de vous sembler difficile et il vous faudra de l’échauffement et de l’entraînement pour savoir danser correctement le tango, et surtout pour arriver à un niveau expérimenté de danse ou la puissance, la sensualité se mêlent à la délicatesse et la fluidité. Et devenir danseur professionnel de tango nécessite quelques cours réguliers hebdomadaires, que ce soit en cours collectifs ou particuliers.
Le tango, c’est aussi la musique et le chant, et dans votre prochain spectacle de tango à Lille, vous vous laisserez envoûter par les sonorités des instruments : dès le début du spectacle, frémissez sur la musique sensuelle du violon, de la guitare, du bandonéon ou de la contrebasse.
Lors d’un spectacle de tango à Lille, vous plongez au cœur de la culture argentine et vous retrouvez au centre de Buenos Aires. Le tango déchaîne les émotions : la passion, la fusion, la colère, la jalousie, tous les sentiments de l’amour dans le couple sont transcrits dans la danse et la musique du tango, mais toujours dans le raffinement et l’élégance. Danser le tango argentin est aussi à votre portée : il suffit de vous inscrire dans un cours de danse de tango à Lille ou une école de danse dans votre quartier de Lille Moulin ou de Wazemmes. Il existe aussi des cours de danse en ligne, mais un stage de danse vous permettra de rencontrer d’autres danseurs.
Après votre spectacle de tango dans un théâtre à Lille, un bar, un cabaret lillois ou un club de danse, vous pouvez aussi tester d’autres danses latines : pourquoi ne pas essayer un spectacle de rock, ou une soirée salsa pour danser jusqu’au bout de la nuit, la danse hip-hop ou encore le flamenco ? des danses qui changent du ballet ! Bien sûr, toutes les danses ont leur spécificité, mais suivez nos conseils : une soirée tango à Lille, ça ne s’oublie pas !