Compétition d'escalade à Lille

Bien sûr, à Lille et dans la métropole lilloise, pas de montagnes pour apprendre la grimpe et faire de l’escalade ! Et donc ceux et celles qui veulent escalader et se perfectionner pour devenirs des grimpeurs qualifiés et progresser en escalade, grimper plus haut et toujours plus haut se retrouvent dans leur club d’escalade ou un gymnase doté d’un mur d’escalade avec d’autres licenciés passionnés. À Lille, la passion du vertical se vit indoor !

Découvrir la pratique sportive de l’escalade lors d’une compétition à Lille

Quel que soit le nombre de mètres de haut que vous arriviez à grimper dans votre cours d’escalade, c’est en toute sécurité que vous pratiquerez l’escalade en salle. Les cours pour juniors insistent sur le matériel : chaussons d’escalade, baudrier, corde pour l’assurage...
Et vos moniteurs vous apprendront à vous débrouiller à faible hauteur et sur un parcours aventure facile, avec une proposition d’escalade de difficulté au fur et à mesure des progrès.

Admirer la compétition d'escalade de Lille vous donnera sans doute envie de rejoindre les sites naturels

Pour les vacances ou les jours fériés, direction la Haute-Savoie, Chamonix et le Mont-Blanc, la via ferrata ou quelques falaises et grandes voies sur site naturel. À vous la montée dans un canyon, l’escalade libre, les rochers en pleine nature… Mais ne vous lancez pas en haute montagne sans une équipe et sans avoir étudié les voies d’escalade ou être accompagné d’ouvreurs pour votre ascension.
Mais pour l’instant, avant de rêver d’intégrer l’équipe de France et de briller aux championnats régionaux, admirez les athlètes grimpeurs dans la prochaine compétition d’escalade à Lille !