Compétition de BMX à Lille

Le bmx est une discipline à part du deux roues qui regroupent des passionnés de tous les âges, des jeunes minimes, aux cadets jusqu’aux cyclistes confirmés qui participent au championnat régional, ou même au championnat de France ou du monde ! Le bmx est d’ailleurs devenu discipline olympique il y a quelques années, si bien que les compétitions sont nombreuses.

Pourquoi participer à une compétition bmx à Lille ?

Parce que le bwx, même si vous ne le pratiquez pas, est une discipline impressionnante qui procure des sensations fortes et un type de cycling bien particulier. Qu'il soit indoor ou à l’extérieur, le bmx est sportif et nécessite pour les licenciés des entraînements intensifs pour réussir les figures. Bmx freestyle, supercross, bicross, enduro, concours de bosses, racing ou cross, le bmx ne ressemble en rien au vélo de ville et les vélos bmx sont très différents de nos bicyclettes classiques : cadre du vélo, fourche, guidon, pédalier, jantes, poignées ou potence sont plus petits et surtout adaptés aux virages, sauts, figures sur roue arrière que doit supporter un vélo bmx.
Lors d’une compétition de bmx à Lille ou des championnats pour la coupe de France, vous admirerez les finalistes, mais aussi tous les meilleurs pilotes, bien protégés avec leur équipement avec des protections adéquates : genouillères, casque intégral pour certains, gants. Vous tremblerez lors des sauts, retiendrez votre souffle pour un sprint ou lorsque vous admirez les athlètes debout sur les pédales, et se retrouvant dans les airs à esquisser des figures, en jouant sur les freins. Les vélos bmx possèdent des fourches résistantes tout comme les moyeux qui doivent résister au tout terrain : les vélos sont autant sollicités que les cyclistes.
N’hésitez pas à emmener vos enfants à la prochaine compétition bmx de Lille, ils vont adorer et vous demanderont sans doute de remplir le dossier d’inscription au club de bmx de votre quartier de Lille pour eux aussi s’essayer sur un freestyle park et tenter des figures aériennes (qu’on ne réussit qu’avec un peu de perfectionnement !). Et peut-être devenir des pratiquants juniors talentueux : les espoirs et élites de leur vélo club, pour participer à des championnats et être reconnus par la Fédération française de cyclisme ! À eux les Jeux olympiques et la montée sur le podium !
À Lille, les compétitions de bmx se déroulent sur un parcours exigeant où les cyclistes compétiteurs donneront le meilleur d’eux-mêmes des épreuves qualificatives jusqu’au classement général : un spectacle à ne pas manquer de la grille de départ jusqu’à la remise du trophée sur les podiums !