Compétition de skate à Lille

Pratiquer le skateboard, ça a l’air facile, et vous ne voyez pas l’intérêt de participer à une compétition de skate à Lille ? Vous avez tort, car faire du skate est un sport à part entière, très impressionnant pour les spectateurs et très physique pour les athlètes !

Ne ratez pas les compétitions de skate à Lille pour admirer les démonstrations des patineurs et prendre plaisir à voir les skateurs pratiquer leur sport.
Sur plans inclinés, les skateurs s’entraînent et cherchent à se perfectionner pour évoluer en freestyle ou réaliser des figures, comme pour le roller, certaines rappelant des figures exécutées au bmx. Les pratiquants évoluent sur des skateparks, prenant les rampes de lancement avant d’exécuter des sauts sur bosses.

Bien sûr, le port du casque est obligatoire pour tous les sports de glisse et s’il n’est pas strictement interdit de pratiquer le skate sans, il est vraiment conseillé de porter les protections adéquates pour skater en toute sécurité : coudières, genouillères. Ensuite, une paire de baskets aux pieds suffit. Lors d’une compétition de skate, vous découvrirez les longboards, ces skateboards sur très longue planche et toutes les facettes du skating qu’il soit en skatepark indoor, salle multisports, sur terrain synthétique ou outdoor. Le skate, c’est la garantie de sensations fortes ! Ce sport de glisse urbaine se pratique aussi en complexe sportif et sur mobilier urbain, en skate acrobatique.

Dans votre club de skate lillois, des moniteurs diplômés par la Fédération française peuvent vous aider à faire vos premières glisses sur skate park. Alors, quand allez-vous acheter un skate pour vous élancer sur la piste ? À moins que ce ne soient vos enfants qui soient séduits par le skate et désirent prendre des cours de skateboard pendant les vacances scolaires ou pendant la période scolaire, chaque semaine dans un club de votre quartier de Lille ? Le skateboard peut aussi devenir votre moyen de locomotion urbain pour remplacer la trottinette, les rollers, ou vos vieux patins à roulettes : un moyen de transport écolo ! Et pour les moins sportifs, il existe même l’option skate électrique ! mais que vous ne verrez pas dans une compétition de skate à Lille ...