Tournoi de sports de raquette à Lille

Quel est votre sport de raquette préféré ? Tennis, badminton et tennis de table font partie des disciplines olympiques. Mais vous pouvez aussi choisir des sports non olympiques comme le beach ball ou beach tennis, le padel, le squash, le speed-ball, le swing ball, la pelote basque, le jokari qui vous rappellera vos souvenirs de vacances à la plage…

Suivez nos bonnes idées pour participer à un tournoi de sports de raquettes à Lille !

Pas besoin que les tournois regroupent des sports reconnus par la fédération française, il suffit d’une raquette, d’une ou plusieurs balles et hop ! Les jeux de raquettes sont parfois mixtes, parfois joués en double messieurs, double dames ou doubles mixtes, en équipes ou en individuels. On croise de jeunes joueurs, mais les jeux de raquettes sont aussi parfaits pour le cardio d’un sénior, après échauffement bien sûr !

Le tennis se pratique dès 4 ans environ en s’inscrivant dans un club de tennis ou de votre quartier de Lille

Pour participer à des compétitions, des championnats ou des tournois, il vous faudra être adhérent et donc présenter un certificat médical en plus de votre fiche d’inscription. Suivant les clubs, vous avez le choix entre synthétique, gazon synthétique ou terre battue et terrain indoor ou en extérieurs, avec parfois des mini tennis pour les enfants. Grâce à l’école de tennis, vous pouvez faire des progrès dans votre sport préféré et vous prendrez bientôt pour Tsonga, Monfils ou une autre tête d’affiche parmi les joueurs mondiaux. Les passionnés de tennis se réjouiront d’applaudir la monte au filet, les revers ou les services des pros de la balle jaune et de voir les finalistes sur le podium pour la remise des prix, et le vainqueur final du tournoi de tennis.

Mais lors d’un tournoi de sports de raquettes à Lille, vous pourrez aussi voir des tournois de ping pong ou suivre les volants légers du badminton rebondissant sur le cordage fin

Participer à un tournoi de sports de raquette vous donnera peut-être l’envie de faire du tennis, de prendre des cours de squash ou de trouver le sport adapté, de vous perfectionner, frapper la balle à votre tour et jouer en compétition ! Entraînez-vous pendant les vacances scolaires avec vos enfants ou participez à un stage dans un complexe sportif, avec bonne ambiance garantie au club house !