Tournoi de tennis à Lille

Djokovic, Tsonga, Nadal, Wawrinka, Gasquet, Monfils, Murray, Federer, Agassi, Cilic, Lendl, Becker, Noah McEnroe, Borg ou Sampras, ces grands joueurs de tennis vous font rêver ? Normal, ce sont les meilleurs joueurs du monde ! Sans oublier les plus grandes joueuses et championnes du tennis féminin arrivées en finales à Roland Garros, en grand chelem, à l’Open d’Australie, au tournoi de Monte Carlo ou en coupe Davis ! Et à Lille ?

Admirez (ou pourquoi pas, participez) à un tournoi de tennis à Lille !

Sur terre battue indoor ou en extérieurs, ou sur terrain synthétique votre tennis club de Lille vous attend pour progresser ! La Fédération française de tennis est bien représentée à Lille avec de nombreux clubs de tennis et licenciés, qui combattent en tournoi interne d’école de tennis ou lors de stages de tennis. Avant que les vainqueurs n’atteignent de superbes scores et le palmarès au tableau final avec un excellent classement atp, il faut quelques entraînements du premier match au double mixte, car jouer en double est toujours très formateur.

Le plaisir est dans le lancer des balles jaunes

Quel que soit le niveau et même en cas de défaite en demi-finale ou en quarts de finale d’un tournoi de tennis. Être finaliste est déjà très honorable dans les qualifications, même si être éliminé est toujours douloureux pour les joueurs (surtout si on est éliminé au premier tour !). Bien sûr, les spectateurs adorent lors de chaque tournoi de tennis de Lille applaudir le vainqueur pour sa superbe balle de match lors de la finale et le féliciter pour son exploit. Et si vos enfants sont inscrits dans une école de tennis de Lille, peut-être seront-ils sélectionnés pour être ramasseurs de balles junior lors du prochain tournoi ou championnat régional ? Après avoir admiré un tournoi de tennis, ressortez donc votre raquette, et contactez le club de tennis de votre quartier de Lille pour aller remplir une fiche d’inscription. Vous ne serez peut-être jamais un joueur mondial ou une joueuse de renommée internationale, mais pouvez vous amuser sur les courts extérieurs ou les courts couverts, faire des progrès grâce à quelques cours collectifs. Et puis après le match, vous retrouverez vos amis au club house pour débattre de la victoire finale et de votre joueur favori !