Cours de Sports de combat et art martiaux à Lille

Parmi les activités sportives, vous pouvez pratiquer les arts martiaux et les sports de combat. Des sports qui peuvent apprendre se défendre, mais qu’on peut pratiquer juste pour le plaisir. Des démonstrations et des portes ouvertes d’arts martiaux mixtes peuvent vous aider à choisir le cours de sports de combat ou d’arts martiaux qui vous convient le mieux sur Lille.

Quels arts martiaux ou quels sports de combat choisir de pratiquer à Lille ?

Parmi les disciplines de sports de combat, on trouve le karaté, le judo, le taï chi, le krav maga, l’aïkido, le kendo, le jutsisu, le kung fu, le jitsu brésilien, le kick boxing, la boxe thaïlandaise ou muay thaï, le taekwondo, la savate ou boxe française, la boxe anglaise, l’escrime, la lutte, le wing chun, le taï chi chuan, le qi gong, l’hapkido, la self defense… et bien d’autres disciplines encore, qu’on peut applaudir aux championnats de France ou aux Jeux olympiques !

En kimono, sur tatami

Les pratiquants d’art martial, qu’ils soient ceinture noire, ceinture blanche ou ceinture bleue, se regroupent après l’échauffement, apprennent à maîtriser la respiration et les prises aux noms exotiques. Les cours de judo, la pratique du karaté ou le combat libre demandent aux athlètes un entraînement régulier dans leur cours de sport de combat et d’arts martiaux (avec certificat médical à présenter lors de l’inscription).

Mieux que l’éducation physique, l’art martial, mais aussi chaque sport de combat promet un plaisir garanti avec un combat spectaculaire lors de chaque rencontre en centre sportif ou salle omnisports sur Lille.
Les pros savent différencier chaque type d’art martial chinois, les arts martiaux japonais étant en effet différents des arts martiaux chinois !

Alors, êtes-vous prêt pour devenir un véritable samouraï ? Et maîtrisez-vous toutes les techniques de défense des combattants ?