Cours de krav-maga à Lille

Le krav-maga ou kravmaga est un sport de self defense de la famille des arts martiaux qui se caractérise par des techniques de combat rapproché. Il est utilisé par les forces militaires israéliennes et enseigné au sein de l’armée israélienne et des groupes d’intervention des forces spéciales, et de plus en plus pratiqué par les femmes qui veulent se prémunir des agressions physiques avec une défense efficace.

Participez à un essai gratuit et inscrivez-vous dans un cours de de krav-maga à Lille pour découvrir ce sport martial également discipline d’auto-défense !

Les femmes pratiquent principalement le krav-maga pour apprendre à se défendre plutôt que pour savoir se battre. Les combats rapprochés utilisent des techniques variées qui demandent pour être totalement maîtrisées d’accéder à des niveaux confirmés. Avec vos moniteurs, dans vos cours de krav-maga à Lille, vous allez découvrir ce sport de combat sur le dojo ou dans le gymnase du club de votre quartier. Mix entre karaté, taekwondo, jujitsu, kung fu, full contact, tai chi, boxe thaï, judo ou hapkido, le krav-maga est un art martial d’auto défense qui emprunte aussi au cross training. Les grades des licenciés de chaque club de Lille et d’ailleurs sont marqués par les ceintures dont les couleurs sont définies par la fédération française : ceinture jaune, ceinture orange, ceinture verte, bleue et marron jusqu’aux ceintures noires des combattants les plus expérimentés.

Vous découvrirez lors de chaque cours de krav maga pratiqué dans votre club d’art martial de Lille que cette discipline sportive nécessite une bonne condition physique

Mais porte aussi une dimension psychologique. Le krav-maga propose des gestes simples – simples et efficaces ! – car vous le découvrirez lors de démonstrations, les agresseurs ont du mal à contrer cette méthode de combat qui élimine rapidement et efficacement toute tentative d’agression physique et réduit les confrontations puisque le krav-maga aide aussi à gérer l’état de stress, la confiance en soi. Véritables armes naturelles, les frappes des élites du krav-maga sont des défenses armées reconnues.