Cours de self-défense à Lille

La self-defense est un sport de combat inspiré des arts martiaux. Cette discipline utilise des techniques venant de différents sports de combat : karaté, boxe française, boxe chinoise, taekwondo, jujitsu, qi gong, penchak silat, krav maga, kung fu, boxe de rue, boxe thaï dans le but de se défendre en cas d’agression. L’autodéfense et l’acquisition de réflexes et de techniques de combat font donc partie de la self defense, comme la gestion du stress ou le jugement sur les agresseurs.

Pourquoi prendre des cours de self defense à Lille ?

Grâce à des cours de self defense à Lille, faites de votre corps une arme naturelle et assurez votre autodéfense. Vous allez apprendre la tactique, et des gestes simples et efficaces pour assurer votre légitime défense en cas d’agression physique. Votre condition physique va s’améliorer et bientôt plus un seul agresseur ne résistera à vos frappes ! Dans un cours de self-defense, après l’échauffement, votre moniteur vous montrera des mouvements simples pour toucher les points vitaux (prenez soin de vous entraîner en protégeant vos parties génitales !). Toute l’équipe d’instructeurs de votre club vous apportera les bases de la discipline et vous concoctera les programmes techniques adaptés à votre condition physique, avant la mise en situation réelle, parfois sur terrain militaire.

Apprendre à se protéger et faire face à une agression, savoir riposter

Et tout simplement apprendre les techniques et les exercices permettant de gagner le combat contre un adversaire, c’est ce que propose votre cours de self defense de Lille. Les techniques de self-defense sont inspirées de la méthode de combat des forces armées israéliennes, très fortes dans les combats au corps à corps. Toucher les points vitaux est une défense efficace dans les confrontations, mais n’ayez crainte, lors de vos cours de self defense à Lille, les combats seront supervisés par une tierce personne et sans danger !