Sortie deux roues à Lille

Avis aux amateurs de deux roues à Lille, profitez du beau temps du Nord (si, si !) pour programmer votre prochaine sortie deux roues au départ de Lille et dans la région. Vous préférez le vélo, la moto, le scooter, la motocyclette, la mobylette ou encore la trottinette ? Quel que soit votre mode de déplacement préféré, prenez la route !

Pourquoi utiliser un véhicule deux roues pour vos sorties à Lille ?

Quand on pense deux roues, on pense souvent au vélo, mode de locomotion simple pour tous, pratique et économique et qui peut devenir sportif si vous pratiquez le vtt. À Lille, des pistes cyclables ou un marquage au sol s’offrent à vous pour démarrer vos promenades. C’est aussi le meilleur moyen et le plus silencieux pour les cyclistes de rouler en toute sécurité, car ils évitent de ce fait les trottoirs ou le milieu des rues. N’oublions pas les vélos électriques qui permettent à tous de faire du vélo sans fatigue et les trottinettes classiques ou électriques avec lesquelles vous pouvez aussi effectuer votre prochaine sortie deux roues à Lille.

Les scooters ou trois roues sont un intermédiaire pratique

ien qu’on ne puisse souvent pas les utiliser sans permis (suivant la puissance) et que les casques soient obligatoires. Lors d’une vente de scooter chez un concessionnaire, vous aurez un large choix de deux roues, avec des scooters neufs. Mais on trouve aussi des scooters d’occasion dans certaines concessions. Vous pouvez craquer pour le carénage design des scooters vespa, opter pour un maxi scooter, ou aussi préférer les grosses cylindrées et les motos. Permis moto en poche, équipement motard sur le dos avec blouson et casque, à vous le bonheur des accélérations et le plaisir de faire vrombir votre moteur pour faire résonner un bruit de moto dans le quartier ! Vous pouvez partir pour de longs trajets avec vos amis motards en évitant les embouteillages, doubler chaque file de voitures et foncer... en évitant la collision et les dommages corporels, même si vous avez une assurance moto ou une assurance deux roues spécifiques (conseillée en cas de sinistre en plus de votre responsabilité civile) !
Rappelons que toute sortie sur deux roues à Lille ou ailleurs dans le Nord ou en France demande d’être prudent et de respecter les règles de sécurité routière. Dernier détail, n’oubliez pas l’antivol, à accrocher au guidon de votre deux roues pour chaque stationnement même sur des parkings surveillés.

Vous avez trouvé vos engins de prédilection ?

Motos routières, motos sport, scooters 50cc, cyclomoteur, bicyclette, vélo à assistance électrique ? Votre sortie deux roues à Lille démarre sur les chapeaux de roues ! En avant ! (et initiez vos enfants dès le plus jeune âge en leur offrant un tricycle !)