Sortie vélo à Lille

Chaque type de vélo procure des sensations différentes et vous trouverez sans aucun doute le sport cycliste adapté à vos envies et vos capacités physiques. Faire du vélo peut en effet être seulement une activité de détente à pratiquer tranquillement, mais aussi une activité très sportive si vous aimez pentes et dénivelés !

La sortie vélo, un incontournable pour tous les fans de vélo de Lille !

Si vous programmez des sorties vélo régulières à Lille avec votre vélo de ville, de la randonnée vtt ou du cyclotourisme avec un vélo de route, ou encore des randonnées avec un vélo longue distance, vous devrez penser à acquérir un vélo de bonne qualité, gage de sécurité, mais aussi de confort, que vous soyez sur routes, chemins ou en forêt. Ou même plusieurs vélos, car pour vos balades familiales ou vos circuits vtt avec votre club de cyclo cross, le vélo doit aussi être adapté. Donc avant tout achat d’un vélo, réfléchissez bien à l’usage que vous en ferez et à vos futures sorties vélo !

Quant aux enfants, ils peuvent rouler sur un vélo évolutif, à faire réviser cependant régulièrement dans un atelier vélo à Lille, tandis que les plus jeunes s’installent dans un vélo cargo. Ceux qui utilisent le vélo de manière épisodique peuvent louer un vélo pour la journée ou utiliser les vélos en libre-service de Lille, tandis que les cyclistes réguliers préféreront acquérir un vélo dont ils peuvent modifier le dérailleur, le cadre, les pédales ou encore les roues, car les pros du guidon aiment à personnaliser leur vélo.
Enfin, nous rappelons les indispensables consignes de sécurité même si vous roulez sur des routes peu fréquentées. Dès qu’il est question d’enfourcher un vélo, soyez vigilant ! L’idéal est de circuler sur voies ou pistes cyclables, mais en ville, vous roulerez peut-être sur des couloirs de bus ou trottoirs, entourés d’automobilistes et de piétons pressés... Et pas de panique, un vélo électrique est la solution idéale si vous ne vous sentez pas l’âme d’un sportif !
Que ce soit sur un vélo pliable, bien pratique pour emprunter ensuite les transports en commun, un vélo hollandais, une vieille bicyclette ou un vélo vtc, se déplacer à vélo seul ou en sortie vélo sur Lille avec un groupe de cyclistes est synonyme de liberté. Enfin, pensez à bien préparer votre sortie en deux roues et votre itinéraire en identifiant les sentiers, petites routes, chemin tout terrain ou parcours vélo que vous allez emprunter, les hameaux traversés ou la distance kilométrique. Mais aussi le ravitaillement, car il est important de bien s’alimenter et de bien s’hydrater avant une sortie vélo pour pouvoir bien récupérer après la sortie. Votre club de vélo de Lille vous donnera tous les conseils nécessaires pour profiter de la petite reine ! Il ne reste qu’à programmer votre prochaine randonnée à vélo ou un rallye sur des voies vertes en départ de Lille, et pourquoi pas un jour, remplir vos sacoches et entreprendre un grand voyage à vélo en empruntant le réseau cyclable de Lille aux Châteaux de la Loire jusqu’au Bassin d’Arcachon ou sur l’Eurovelo, le réseau cyclable européen !