Sortie VTT à Lille

Vous avez envie de faire du sport ? Le deux-roues vous attire, mais vous êtes plus fan de campagne que d’environnement urbain et avez besoin d’évasion ? Oubliez le vélo de route, pensez VTT et participez à une sortie VTT à Lille !

Comment bien préparer sa sortie VTT à Lille ?

Pour votre prochaine sortie VTT, plusieurs options s’offrent à vous sur Lille. Vous pouvez contacter des clubs de cyclotourisme ou des clubs spécialisés dans la randonnée VTT, mais aussi la fédération française de cyclisme, ou les associations sportives locales. Les associations de vététistes peuvent aussi vous aider, soit en participant à des circuits de VTT déjà préparés, soit en vous conseillant pour créer votre propre parcours ou vos randonnées.
Les offices de tourisme de Lille et des communes avoisinantes peuvent également donner aux amateurs de vélo des informations pour organiser une sortie VTT : dénivelé, sentiers agréables à emprunter, circuits balisés pour le vélo, endroits idéaux pour pratiquer le tout terrain, l’enduro ou le cross country pour les plus sportifs, belles descentes lors de balades en campagne ou sur des pistes forestières et des chemins de campagne, panoramas à ne pas rater - parce que le plaisir du sport se marie très bien avec celui des yeux et qu’il est toujours agréable de découvrir les trésors régionaux - voies réservées aux sorties vélo ou au vélo en famille, itinéraires sur voie verte, visites… Bref, la liste est longue et les conseils ne manqueront pas pour identifier un parcours et préparer si besoin un balisage, notamment pour un raid vtt.
Pour réussir votre sortie VTT dans la région de Lille, vous devez aussi réfléchir : que doit-on emporter lors d’une sortie vtt ? Pour affronter le dénivelé, les montées et les descentes, et pour que votre groupe de pratiquants reste soudé et en bonne forme, adaptez les itinéraires vtt au niveau de difficulté du groupe. Pourquoi pas des vtt à assistance électrique pour certains à réserver dans une agence de location de vtt ? Vous profiterez ainsi des bienfaits d’une sortie en vtt : journée au grand air dans un environnement sain, sport en groupe mixé avec le plaisir d’admirer de beaux parcours et de découvrir de charmants hameaux ou des endroits méconnus de la région de Lille. Vous croiserez aussi des randonneurs pédestres avec qui partager un pique-nique et vous réjouirez du plaisir de pédaler dans des paysages variés et une nature préservée.
N’oubliez pas ensuite de partager les photos de voyage et les photos d’ambiance de vos sorties vélo avec tous les amateurs de vélo qui vous ont accompagné sur les circuits de VTT de Lille et des environs, qui feront de bons souvenirs en attendant la prochaine randonnée vtt à Lille ! Prêt pour le départ ?