Cours de batterie à Lyon

Vous recherchez une association ou un professeur de batterie particulier pour apprendre la batterie à Lyon ? Prendre des cours de batterie à Lyon est possible grâce au large choix de professeurs musiciens de votre ville. Débutant ou confirmé, faites confiance à notre réseau d’associations.

Pourquoi prendre des cours de batterie ?

Vous avez pour habitude d’assister à des concerts de rock dans votre ville et la performance du batteur vous épate à chaque fois ? La batterie est un instrument de musique qui vous envoie beaucoup d’énergie, et vous met en joie dès que le son des cymbales et de la basse retentit ? Alors faites un cours d’initiation à la batterie pour confirmer votre attrait et prendre du plaisir.A terme, vous pourrez monter ou intégrer un groupe avec des amis et pourquoi pas monter un “band”, avec d’autres musiciens, guitariste, bassistes, chanteurs, choristes et pianistes.

Qu’est-ce que le professeur de batterie nous apprend en cours ?

La batterie fait partie des percussions et est souvent l’instrument qui accompagne l’orchestre. Elle peut être considérée comme un simple donneur de rythme mais elle est bien plus que ça.
Les professeurs de batterie ont suivi une formation musicale pour devenir pédagogue et enseigner avec pédagogie les leçons de batterie. Chaque école de musique a ses spécificités, différentes de celles du conservatoire par exemple. Ainsi pour bien choisir votre école de musique il faudra se renseigner sur le professeur et être conscient de votre niveau pour bien progresser.

Chaque élève va pouvoir apprendre la rythmique à la batterie et lire les partitions. Les styles musicaux peuvent aussi différer dans les cours de batterie cela dépendra du programme de l’enseignant. Vous allez apprendre à vous familiariser avec l’instrument, et ses composants: cymbales, baguettes, métronome, la basse, la grosse caisse.
Le premiers cours, le professeur vous apprendra les bases comme le solfège rythmique pour bien débuter à la basse et différencier les différents sons. Il éveillera votre musicalité.
La plupart des cours se font en collectif, il faut donc s’adapter aux différents niveaux et être patient avec les autres élèves.
Des stages de perfectionnement sont aussi prévus suivant les niveaux de progression ainsi que des cours individuels selon les associations.

A qui s’adressent les cours de batterie ?

Les cours de batterie s’adressent aux adultes, enfants et adolescents.
Les débutants en musique sont les bienvenus ainsi que les niveaux confirmés en batterie.
Les musiciens qui ont pris des cours de musique, piano, guitare et percussions peuvent aussi être intéressés par la batterie électronique ou les batteries acoustiques.


Comment choisir une école de batterie ?

Les cours de batterie peuvent avoir lieu au Conservatoire, dans une école de batterie ou de musique. Les cours sont soit collectifs ou individuels tout dépend de votre tempérament, de votre besoin. Vous pouvez prendre des cours du soir hebdomadaires avec un professeur particulier à domicile si vos horaires de travail sont tardives ou en week-end selon le professeur de batterie.