Cours de piano à Lyon

Futur pianiste et fan de la première heure de Beethoven, vous souhaitez prendre des cours de piano pour apprendre à jouer du piano et divaguer sur un piano à queue ? Trouvez des professeurs de musique dans votre ville à Lyon.

Qu’est qu’on apprend en leçon de piano ?

Pour votre premier cours de piano en débutant, vous apprendrez les bases de cet instrument de musique fabuleux. Le professeur de piano participera à votre éveil musical et à écouter les différentes gammes du piano pour vous familiariser avec les sonorités. L’apprentissage du piano passe aussi par la lecture des partitions, le solfège, le placement de vos doigts sur les touches du clavier pour trouver les bons accords.

Apprendre le piano à vos enfants ?

Les enfants ont des facilités pour apprendre à jouer de la musique plus rapidement que les adultes. L’éveil musical de l’enfant dès son plus jeune âge est très important pour développer l’oreille musicale. Si votre enfant est intéressé par le piano, il ne faut pas hésiter à l’inscrire à des cours de piano pour enfants. Le professeur de piano sera à ses côtés pour lui enseigner les bases et jouer des notes de musique simples de manière ludique.
Ils débuteront par des mélodies simples et apprendront leurs gammes et leurs arpèges. Chaque petit exercice sera un façon de se familiariser avec l’instrument et de développer l’agilité des doigts. Petit à petit la dextérité deviendra meilleurs et les sons s'enchaîneront plus facilement.
Si des cours de solfège ne sont pas donnés en même temps que les leçons de piano, votre enfant apprendra à déchiffrer les notes des partitions petit à petit.

Cours de piano classique pour adultes, comment ça marche ?

Le professeur particulier peut intervenir sur des cours de piano à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer, ou enseigner lors de cours collectifs dans une école de musique.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès du professeur choisi pour lui poser toutes les questions qui vous semblent importantes. Est-ce que les cours sont complets ? Est-ce qu’il y a un cours d’essai ? Combien de fois par semaine prendre des cours de piano ? Les cours en ligne sont-ils possible ?


Dans quel quartier de Lyon je peux prendre des cours de piano ?

Plusieurs écoles de musique sont reparties dans les différents quartiers de la ville. Suivant l’endroit où vous vous trouvez, vous pouvez prendre des cours de piano dans un périmètre proche de votre lieu d’habitation ou votre bureau.
Exemples de quartiers lyonnais: Voltaire Part-Dieu, Bellecour-Cordeliers, Bellecour-Carnot, Brotteaux, Perrache-Confluence, Guillotière
Vous pouvez aussi vous rapprocher du Conservatoire de musique et poser des questions sur la pédagogie à un enseignant sur place pour connaître les pratiques du piano et savoir s’il faut une formation musicale requise (guitare, violon) écouter les pianistes.