Sortie culturelle à Lyon

Venez découvrir les évènements de votre ville parmi les activités proposées dans cet annuaire en ligne et organisez la sortie culturelle de votre choix à Lyon. S’ouvrir à la culture c’est pouvoir s’ouvrir sur l’extérieur et participer à des manifestations culturelles qui vous épanouissent. Les lieux culturels à Lyon ne manquent pas pour avoir des idées de sortie.

Pourquoi faire une sortie culturelle ?

Les sorties culturelles et évènements culturels sont une occasion de découvrir les lieux culturels de Lyon et de combler vos attentes culturelles. Toute la famille, petits et grands, pourra parfaire son éducation artistique et culturelle en explorant le patrimoine culturel de votre ville sans ou avec un guide. Si vous êtes encore étudiant à l’université ou dans les écoles, une sortie culturelle entre deux révisions sera une bouffée d’air frais pour votre vie étudiante et cela vous permettra d’étoffer votre savoir culturel !


Quels sont les lieux culturels à visiter à Lyon ?

Concernant la culture, il existe de nombreux espaces culturels dans votre ville pour alimenter votre vie culturelle. Musées, festivals, médiathèque, bibliothèque, auditorium, théâtre, cirque, festival de cinéma, carnaval, etc.
Certaines activités culturelles peuvent avoir lieu également dans une salle polyvalente d’une association culturelle, des spectacles et concerts dans une école de musique, école d’art, palais des congrès, centre socio culturel, campus, des expositions dans des galeries en encore des excursions en plein air.

Quels types d’activité culturelle peut-on faire ?

La programmation culturelle des centres culturels et autre complexe culturel à Lyon peut être très vaste. Selon vos intérêts culturels et votre porte-monnaie, vous trouverez une offre culturelle accessible à tous les budgets et tous les goûts !

Spectacles de marionnettes, spectacle vivant, concert de musique classique, festivals de musiques actuelles, pièces de théâtre, fête de la musique, one man show, cabaret burlesque, vernissage d’une exposition de peinture, ateliers culturels, sorties pédagogiques, balades itinérantes, chorale, nuit des musées, atelier de sculpture, etc.

Qui peut accéder à ces activités culturelles ?

Toute la famille ! De 7 à 77 ans, et bien plus ! La culture est ouverte à tous les curieux qui souhaitent aiguiser leur sens culturel, rencontrer les arts créatifs, le passé culturel de leur région, s’initier aux pratiques culturelles, découvrir des projets culturels variés.


Comment choisir un espace culturel ?

Selon l’activité culturelle que vous aurez choisi soit il vous faudra vous inscrire en ligne et prendre des réservations, ou soit vous pourrez vous rendre directement sur place sur les événements culturels gratuits. Des billetteries physiques sont souvent prévues pour les personnes qui ne peuvent pas payer par Internet.

En fonction de votre disponibilité vérifiez les heures d’ouverture des lieux culturels de Lyon. Pendant les vacances scolaires et week-end les horaires peuvent modifier. L’agenda culturel papier est disponible auprès des espaces culturels publics de votre ville et de l’office de tourisme.