Visite guidée à Lyon

L’office de tourisme et les lieux culturels de Lyon proposent aux touristes, et aux lyonnais, des visites guidées de leur ville. De passage ou sédentaire à Lyon, visitez les plus beaux endroits de votre ville ! Du centre historique de Lyon, aux expositions temporaires, visite d’églises, aux trésors d’Art et d’Histoire, toute l’année des visites guidées de la ville sont organisées.

Pourquoi faire une visite guidée de Lyon ?

Vous avez envie de sortir des sentiers battus de votre ville, vous avez envie de faire une balade guidée, ou de suivre la visite guidée de l’exposition temporaire au Musée d’Art contemporain ? Vous adorez arpenter les rues et ruelles de votre ville à pieds et admirer les façades des monuments incontournables ou des hôtels particuliers, mais vous souhaitez en savoir davantage sur l’histoire de votre ville et ses richesses. Visite en famille ou entre amis, laissez-vous guider par les professionnels de la visite guidée, conférenciers, conférencières et guide de visite.

Quels sont les types de visites guidées ?

Les circuits des visites guidées de votre ville sont variés. Le contenu des visites proposé aux groupes de visiteurs est riche. Parmi les parcours de visite à Lyon en voici quelques-uns: Visite de la basilique Notre-Dame de Fourvière, visite de la ville avec le petit train touristique, visites de musées, visite des vestiges et de la cité médiévale, visites nocturnes de Lyon, visite de la ville avec dégustations de produits locaux, exposition temporaire de street art, visite conférence, itinéraires insolites, etc.

Comment fait-on pour réserver une visite guidée ?

Il existe plusieurs solutions pour réserver une visite guidée. Soit vous passez directement par le site internet pour les billets uniquement sur réservation pour des raisons logistiques, soit vous pouvez récupérer votre billet d’entrée à la billetterie des offices de tourisme de votre région, soit à l’entrée des sites touristiques. Vous pouvez aussi faire appel à un guide conférencier privé. Pendant les vacances scolaires et les jours fériés les programmes de visite peuvent être modifiés. Il existe également des bons plans pour vous permettre de bénéficier de visites gratuites ou avec un tarif réduit.


À qui sont destinées les visites guidées ?

Les visites guidées à Lyon sont tous publics. Les enfants, adultes et seniors sont les bienvenus dans tous les endroits touristiques et culturels de Lyon. Les groupes scolaires peuvent faire des visites guidées en semaine et les accompagnateurs seront présents pour animer la journée ou la demi-journée. Pendant les vacances scolaires les monuments et autres lieux culturels restent ouverts.