Concert piano à Lyon

Vous êtes musicien et aimez jouer du piano dans les cours de piano de Lyon ou seul chez vous ? Un concert de piano dans votre ville vous enchanterait ? Venez écouter les pianistes virtuoses des prestigieux orchestres symphoniques ou philharmoniques de Lyon dans les plus belles salles de concert.

Pourquoi assister à un concert de piano ?

Un concert de piano peut vous intéresser si vous êtes passionné de musique classique ou si tout simplement vous prenez des cours de musique et que vous cherchez à assister à des concerts de musique.
Le piano est un instrument de musique à clavier de la famille des cordes qui diffuse des mélodies et sonorités sensationnelles. Les compositeurs célèbres comme Brahms, Debussy ou Schumann ont composé et joué les plus belles symphonies de tous les temps. Il est toujours intéressant pour sa culture musicale de découvrir des chefs d’oeuvres de l’Histoire de la musique.

Que peut-on apprendre dans un concert de piano ?

Un concert de piano peut éveiller votre oreille musicale et vous permettre de vous évader.
Vous pourrez apprendre à différencier la musique de chambre, la musique contemporaine ou romantique et autres compositions de pianistes lors de leurs récitals.
Le pianiste soliste au piano interprète à lui seul une partition dans les ensembles d’orchestres comprenant plusieurs instruments de musique comme: la clarinette, clavecin, violon, violoncelle, contrebasse, cuivres.

A qui s’adresse un concert de piano ?

Aux passionnés de concerto joués par plusieurs musiciens solistes, récital, d’orchestre baroque, de musique française, de musique instrumentale comme les sonates.

Les concerts de piano sont également joués par les jeunes musiciens du Conservatoire de Lyon.

Comment choisir une salle pour un concert de piano ?

Vous voulez voir jouer le répertoire de la musique classique, comme l’oeuvre de Mozart ou l’oeuvre de Beethoven, et entendre un concert de piano ? Plusieurs endroits s’offrent à vous: le Conservatoire de Lyon classé conservatoire à rayonnement régional, un auditorium, un centre de musique.
Le Festival de musique, Ensembles en cavale à Lyon a lieu au printemps et rassemble plusieurs ensembles d’orchestres: improvisation instrumentale, musique du monde ou encore musique baroque.