Danse à Lyon

Vous avez envie de prendre des cours de danse à Lyon ? Les écoles de danse et associations de danse vous apprennent à danser sur différents styles de danses.

Pourquoi apprendre la danse ?

La danse est une activité de loisir qui permet au corps de s’exprimer et au mental de se libérer. L’objectif de la danse peut être différent en fonction de chaque danseur ou danseuse. Pour certains faire de la danse représente le lâcher prise et l’amusement et pour d’autres le facteur artistique sera plus important, c’est ce qu’on appelle les Arts Chorégraphiques ou création chorégraphique. Quels sont les styles de danses qu’on peut apprendre ? À Lyon il existe tout un tas de danses ! Vous serez servi selon vos goûts et vos envies. Danse classique, ballet, danse contemporaine, danse jazz, danse moderne, danses latines (salsa cubaine, portoricaine, bachata, cha cha cha, merengue, samba, flamenco), kizomba, danses urbaines (hip-hop, break dance, dancehall, reggaeton), danse orientale, pole dance, claquettes, west coast swing, danse africaine, rock n roll, lindy hop, danses de salon (valse, tango), danse enfants, danse sportive, bollywood.

Qui peut pratiquer la danse ?

Tout le monde peut apprendre à danser du moment que vous êtes en pleine forme. Il existe des cours de danse pour adultes, pour enfants, pour les seniors ! Les professeurs diplômés jugeront votre niveau juste après les inscriptions pour pouvoir vous départager selon que vous ayez un niveau débutant, un niveau intermédiaire ou un niveau avancé. Les cours réguliers pendant l’année vous permettront d’améliorer vos mouvements et vos postures.

Comment choisir son école de danse ?

Les écoles de danse organisent leurs journées portes ouvertes à chaque début d’année pour que vous puissiez choisir votre cours parmi les différentes disciplines grâce à une initiation à la danse. Des stages de danse en perfectionnement et un atelier chorégraphique sont prévus dans le planning de certains professeurs de danse. Vous pouvez choisir votre école de danse aussi en fonction de ses horaires de cours. Les cours particuliers sont possibles sur demande avec votre professeur de danse. À la fin de l’année, un spectacle de danse sera proposé au public sur scène avec une chorégraphie par discipline.