Cours de Danse à Lyon

Vous avez toujours rêvé prendre des cours de danse ? Découvrir la danse et être amené à pratiquer un style vous semble assez difficile ? Débutants et intermédiaires, franchissez le pas d’une association et intégrez une compagnie à Lyon ! Apprendre à danser c’est apprendre à bouger son corps en suivant la musique. Grâce aux cours du professeur de danse de votre association, vous saurez danser en couple en soirée, participer à des spectacles, être acrobatique, et qui sait intégrer des cours de haut niveau pour créer des chorégraphies !

Les cours de danse sont accessibles à tous: adultes et enfants. Dans cette liste vous trouverez plusieurs styles de danse. Danses latines, danse classique, danse contemporaine, danse africaine, pole dance, danse moderne, danse acrobatique, danse de salon, la danse country, le rock et ses jeux de jambes, boogie, etc.

Quels sont les écoles où vous pouvez vous former ?

La danse à Lyon s’apprend dans des structures différentes: école de danse, association de danse, stage intensif, atelier de danse, club de danse, Académie de danse ou encore Fédération Française de danse.

Pour les jeunes enfants, il existe des cours d’éveil à la danse et de musicalité. Les enfants et ados aiment apprendre les danses modernes à savoir: ragga dancehall, new style, Hip-hop, capoeira, bollywood , la danse orientale , ou encore la zumba.

Apprendre à danser seul ou à deux ?

Vous pouvez venir danser en couple ou seul, cela dépend du style de danse. Quoi qu’il en soit beaucoup de personnes prennent des cours seuls mais dans les écoles il y a d’autres personnes seules, comme vous, donc vous trouverez un ou une partenaire sans aucun doute.

Pour les danses dites classiques, vous n’aurez pas forcément besoin de partenaire. Par contre pour les danses latino: salsa, bachata, merengue, tango argentin, le flamenco, la samba , chacha… il serait mieux de venir à deux.

Pensez également aux cours alliant stretching et danse comme la zumba fitness pour le renforcement musculaire, gagner en souplesse et surtout dépenser votre énergie.