Cours de bachata à Lyon

De part ses influences musicales caribéennes, la bachata venue tout droit de République Dominicaine, a forgé sa popularité grâce à l’expansion du tourisme des états sud-américains, comme la Floride, et se danse à Saint Domingue et partout dans les Caraïbes.

Pourquoi prendre des cours de bachata ?

Vous avez envie de découvrir la danse de couple, et en particulier la bachata ? Si vous aimez le côté exotique et romantique de cette danse latine, alors prenez des cours de bachata en école de danse avec des professeurs de bachata sur Lyon et Villefranche. Vous inscrire en couple permettra de partager cette expérience avec votre conjoint.e et de savoir danser en soirées.

Qui peut prendre des cours de bachata ?

Les danseurs et danseuses de danses latines peuvent apprendre à danser la bachata, les personnes curieuses, quel que soit leur niveau débutant, niveau intermédiaire ou avancés.

La bachata est une danse de couple assez sensuelle et langoureuse. Si vous êtes déjà danseur ou danseuse de danses latines comme la salsa portoricaine, la salsa cubaine, le merengue, le tango argentin, le cha cha cha, et même la kizomba, alors la bachata devrait vous plaire.


Qu’est qu’on apprend en cours de bachata ?

Pendant les cours de bachata vous apprendrez, chers danseurs, le guidage de votre cavalière. La bachata se danse en ligne. Les enchainements comportent des passes nécessitant de faire des rotations à sa danseuse. Le but c’est également d’apprendre à bouger ses hanches en ondulations sensuelles pour harmoniser le style féminin.

Où prendre des cours de bachata ?

Vous pouvez apprendre à danser la bachata dans une salle de danse ou dans un centre de danse.
Avant de choisir une école de danse, vous pouvez participer à un cours d’essai pour débutants et aussi pour intermédiaires.
Si vous ne souhaitez pas vous inscrire dans une école de danse, sachez que certains bars/ restaurants organisent des cours de bachata en soirée avec un professeur particulier.


Comment choisir l’association ou l’école de danse ?


Vous verrez qu’au début de l’année les premiers cours sont gratuits pour vous permettre de tester la bachata, ses différentes variantes et l’enseignement.

Souvent les professeurs de salsa cubaine ou portoricaine et de kizomba donnent aussi des cours de bachata. Leur planning varie selon les cours de danses. Dans la majorité des écoles de danse, le cours de bachata a lieu une fois par semaine.

Certains professeurs donnent des cours particuliers pour les personnes qui veulent apprendre rapidement une chorégraphie pour une ouverture de bal entre autres.. Ce qui permet d’avoir des cours réguliers dans la semaine selon votre objectif.

Les associations de danses latines organisent souvent des stages de bachata les dimanches pour se perfectionner, améliorer ses déplacements et ses mouvements.

Dans quelles soirées peut-on danser la bachata ?

Justement certaines écoles de danse proposent dans leur planning annuel, des soirées dansantes organisées les samedis sur les pistes des salles de danse. Le but est de se retrouver entre membres d’une même école dans une ambiance conviviale et de pratiquer la bachata et les passes apprises en cours.

Vous pouvez bien sûr choisir d’autres soirées à Lyon en semaine en afterwork, il y en a tous les jeudis et souvent ils proposent des initiations gratuites ! La tendance actuelle pour les soirées dansantes ce sont les soirées SBK (Salsa, Bachata, Kizomba).