Cours de danse bollywood à Lyon

Les danses traditionnelles indiennes mises en scène dans les films de bollywood vous donnent envie de prendre des cours ? Les danses indiennes folkloriques reflètent la gaieté et les musiques transmettent la bonne humeur. Ce style de danse, les sonorités hindoue et les expressions des danseuses et danseurs de Bollywood vous attendent dans les écoles de danse chorégraphiques de Lyon.

Pourquoi prendre des cours de danse bollywood ?

Le continent indien et la culture indienne vous attirent ? La fusion entre le cinéma de Bollywood et celui de Hollywood est un genre cinématographique qui vous plaît. Vous devriez prendre des cours de danse indienne. Cela vous ouvrira une porte vers d’autres Arts de la scène celle des comédies musicales et de découvrir un autre aspect culturel.

Vous organisez l’enterrement de vie de jeune fille de votre meilleure amie ? Réservez un cours de danse bollywood avec un professeur particulier pour vous amuser de manière originale entre copines. Louez un costume de danse orientale et transformez-vous en danseuse professionnelle hindoue gracieuse dans la gestuelle, la posture et les expressions du visage.

Qu’est qu’on apprend dans un cours de danse bollywood ?

En niveau débutant pour un premier cours vous allez apprendre la rythmique des pas de danse et les chorégraphies des danses indiennes. La pédagogie enseignée par votre professeur de danse commence toujours par un échauffement et par la découverte des mouvements en coordination et des isolations en musicalité et du folklore.


A qui s’adressent les cours de danse bollywood ?

Les danseurs et danseuses de danse classique / danse contemporaine / moderne jazz / claquettes / cours de zumba / danse africaine / danse orientale / pratique de la danse tahitienne … peuvent être intéressés par les danses indiennes. Tous les futurs apprenants amoureux du nord de l’Inde et du sud de l’Inde sont accueillis sans problème.
Les cours et stages sont répartis selon le public: pour adultes, enfants et ados. À la fin de l’année les élèves apprenants pourront se produire sur les scènes de danse lors des spectacles de fin d’année en soirées dans des festivals ou autre évènement.

Comment choisir l’école de danse indienne ?

Des stages de découverte pour une initiation à la danse sont organisés dans les écoles de danse ou centre de danse. Un stage de danse va vous permettre de vous faire une idée de la danse bollywood. Les troupes se représentent souvent dans des spectacles, en allant les voir vous pourrez vous faire une idée de l’école avant la période des inscriptions.