Cours de country à Lyon

Apprendre la country dance dans votre ville est un rêve qui devient réalité grâce aux cours de danse country enseignés par les professeurs des écoles de danse de Lyon et les country club. Passion country et western, ce style de danse vous colle à la peau. Enfilez vos santiags et découvrez comment apprendre à danser le danse des cowboys de l’ouest américain !

A qui s’adressent les cours de country ?

Les cours de country s’adressent à toutes les personnes seules ou en couple qui ont un attrait pour les danses traditionnelles et la danse en ligne. Les danseurs qui pratiquent la danse irlandaise et les danses celtiques seront à l’aise avec la danse country ainsi que les danseurs et danseuses de rock n roll. Pour ceux qui recherchent le plaisir de danser dans une ambiance conviviale dans la bonne humeur et le partage sur les rythmes variés du Far West !
Les élèves de niveau débutant et niveau intermédiaire et les avancés peuvent se présenter dès le premier cours lors des inscriptions. Les seniors ainsi que les team building d’entreprises sont les bienvenus dans les cours de country.

Comment choisir le country club ou l’association de danse country ?

Vous pouvez apprendre à danser la country soit dans un country club ou soit dans une école de danse. Plusieurs associations à Lyon proposent des cours de danse country en cours collectifs.

Les soirées dansantes organisées dans la salle de fête du comité des fêtes de votre ville, ou encore les démonstrations des animateurs et animatrices en soirée country dans un bal country vous permettront de voir les chorégraphies line dance et de découvrir l’association de danse. Dans votre région il existe certainement des festivals de musiques country avec une initiation à la danse country pour tester les premiers pas de danse et vous faire une idée. Le Forum des associations de votre ville organisé à chaque rentrée de septembre, sera l’occasion de rencontrer tous les clubs, les membres du bureau et les adhérents des associations de country et de leur poser des questions sur leur fonctionnement et des modalités d’inscriptions.

Comment se passent les cours de country ?

Le planning des cours va dépendre de votre country club ou de votre professeur de danse. Les cours par semaine et les horaires des cours sont prévus à l’avance pour l’année. Les cours peuvent avoir soit tous les lundis ou tous les vendredis selon le planning du professeur. Ils peuvent aussi avoir lieu pendant les vacances scolaires. Un certificat médical peut vous être demandé.