Cours de danse orientale à Lyon

Apprenez la danse orientale dans une école de danse ou un association de danse à Lyon. Découvrez les danseuses orientales de votre région et apprenez les chorégraphies dans les leçons de danse ou les stage de danse. L’Orient, les percussions et le folklore oriental vous fascine et vous attire ? Préparez votre foulard et votre plus beau costume de danse orientale et partez à la conquête d’une danse sensuelle mettant en valeur votre féminité.

Que travaille-t-on dans les cours de danse orientale ?

Dans l’échauffement des cours de danse orientale, vous apprendrez à bouger les différentes parties de votre corps avec grâce et sensualité: mouvements d’ondulations fluides au niveau des épaules et des hanches, le bellydance, comme pour la danse bollywood, les vibrations.
Vous gagnerez en souplesse dans chaque échauffement et après les étirements. La danse du ventre permet aussi de renforcer le tonicité au niveau du haut du corps et des abdominaux. La danse orientale se danse pieds nus.

La séduction est une approche travaillée dans les cours de danse orientale. Le costume, le voile, le foulard, les sequins, ne font qu’un avec le corps de la femme et les pas de danse orientale.

Les cours hebdomadaires réguliers vous permettront d’intensifier la pratique de la danse et d’améliorer vos mouvements de danse.

Les danses égyptiennes et la danse libanaise font partie des danses orientales enseignées dans les écoles de danse.

A qui s’adressent les cours de danse orientale ?

À toutes les femmes qui ont une passion de la danse d’Afrique du nord mais qui veulent aussi s’assouplir, travailler leurs postures, apprendre la dissociation des mouvements du haut et du bas du corps, un peu à la manière des cours de danses latines comme la bachata, la salsa cubaine, le flamenco.

Les futurs mariées sont souvent attirées les cours privés de danse orientale, soit parce qu’elle ont envie de préparer l’ouverture du bal de leur mariage, ou soit parce qu’elles y ont été invité par leurs témoins pour leur enterrement de vie de jeune fille.
Les cours sont accessibles aussi aux enfants et ados pour leur permettre de découvrir un autre style de danse.

Comment choisir l’association de danses orientales ?

Les professeurs de danse orientale, comme beaucoup, proposent un essai gratuit dans un cours collectif de leur école de danse pour les intéressées. Les cours sont hebdomadaires la plupart du temps, et certaines écoles proposent un forfait annuel.

L’association de danse propose des cours pour débutants, ou de niveau intermédiaire et confirmé, le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.