Cours de flamenco à Lyon

Le flamenco est la danse de couple référence à Séville dans le sud de l’Espagne, en Andalousie. Les cours de flamenco enseignés par les professeurs de danse vous apprendront l’Art scénique de cette danse espagnole et l’Histoire du flamenco. Retrouvez les cours et stages dans les écoles de danse ou les associations de Lyon sur cette page.

Pourquoi prendre des cours de flamenco ?

Les danses latines sont une passion pour vous ? Vous êtes en admiration devant les danseuses de flamenco et les musiciens joueurs de castagnettes ? Le danse sévillane fait aussi partie de ce folklore andalou et les deux styles de danse sont liés. Prendre des cours de flamenco participera à votre éveil musical grâce à la guitare flamenca, les percussions jouées par les gitanes et les chants des gitans.



Comment se déroulent les cours de flamenco ?

Pendant les cours de flamenco, vous apprendrez à danser les chorégraphies travaillées par le professeur de danse. L’éveil à la danse est une partie importante des cours de flamenco surtout pour les débutants. Vous apprendrez à écouter la musique et la rythmique dans les cours tout en étant accompagnés par les guitaristes et le chanteur. Le langage corporel, la gestuelle, les postures la sensualité font partie de la pratique de la danse. L’échauffement et la pratique régulière du flamenco vous permettront de progresser rapidement.

Les stages intensifs chorégraphiques de perfectionnement dispensés par les professeurs de flamenco permettront à chaque élève une progression plus rapide de la danse. Les répétitions des chorégraphies et des pas de danse de base vous amèneront à danser dans les spectacles de fin d’année voire même dans les festivals. Plusieurs ans de pratique sont nécessaires pour devenir un très bon danseur de flamenco.

A qui s’adressent les cours de flamenco ?

Les cours de flamenco s’adressent à tous les danseurs et danseuses. Niveau débutant, intermédiaire et avancé peuvent prendre des cours dans les studios, ateliers et écoles de danse. Les ados et adultes de tout âge sont acceptés dans les cours.

Comment choisir l’école de danse de flamenco ?

Les cours de flamenco se déroulent soit en soirées lors de cours hebdomadaires réguliers, ou soit pendant les vacances scolaires. Un essai gratuit est proposé par les professeurs chaque année avant les inscriptions et un tarif réduit peut être appliqué.