Cours de samba à Lyon

Le Brésil, les plages interminables de Copacabana, les rythmes latino, la bossa nova, Rio de Janeiro, Salvador de Bahia, le son des tambours batucada, ou encore la culture brésilienne vous attirent ? La samba, danse brésilienne joyeuse, connue grâce notamment au Carnaval de Rio et ses formations professionnelles d’écoles de samba, est enseignée dans les cours de danse des professeurs brésiliens de Lyon.

Pourquoi prendre des cours de samba ?

Pour vous plonger dans une ambiance festive et chaleureuse, rien de tel que de prendre des cours de samba brésilienne ! Les pas de samba mêlés au son de la musique brésilienne et ses percussions vous transportera directement au Brésil.
Les sonorités de la samba proviennent des rythmes africains des tambours et des danses africaines traditionnelles. Les percussions brésiliennes rappellent les percussions africaines car ce sont les indigènes en provenance d’Afrique qui ont ramené cette culture et ce folklore de la danse en Amérique latine. Apprendre cette danse populaire, c’est s’ouvrir sur l’histoire des peuples africains.



Que travaille-t-on dans les cours de samba ?

La samba et la samba de gafierira font partie des différents styles de danses brésiliennes. Les cours de danse et les chorégraphies des professeurs vous apprendront à découvrir cette danse sensuelle, la rythmique des pas de danse avec un bon cardio, bouger vos hanches et vos fesses, et les passes.

A qui s’adressent les cours de samba ?

Les pratiquants de danse de couple comme la bachata, la salsa cubaine ou portoricaine, la kizomba, le merengue le cha cha cha, ou le tango argentin et bien évidemment la capoeira et les danses africaines sont de manière générale attirés par la samba. Débutants, intermédiaires et avancés êtes accueillis dans les écoles de danse de Lyon pour prendre des cours de samba.

Comment choisir ses cours de samba ?

Certaines écoles ou associations de danse de Lyon sont spécialisées dans les danses traditionnelles brésiliennes. La samba est une danse que l’on peut découvrir aux portes ouvertes d’une école de danse, ou lors d’un essai gratuit. Le premier cours vous permettra de voir si cette danse énergique est faite pour vous.