Cours de Tango à Lyon

Danser est votre passion. Les danses latines et les danses de couple sont des danses gracieuses et la musique du tango argentin vous transporte. Suivre des cours de tango vous permettra de vous évader et de découvrir la danse traditionnelle de l’Argentine. Les écoles et associations de danse de Lyon disposent de professeurs diplômés en tango argentin pour découvrir le tango et vous perfectionner en cours réguliers de niveau débutant, et niveau intermédiaire, stages et soirée dansante.

Pourquoi prendre des cours de tango ?

Le tango est une danse de couple très élégante et romantique. Apprendre à danser en couple vous permettra d’apprendre à connaitre votre partenaire de danse et de réaliser des combinaisons tout en prenant plaisir à danser.


Que travaille t-on dans les cours de tango ?

Le chorégraphe et professeur de tango de l’association ou de l’école de danse, vous procurera l’enseignement dans la plus pure des traditions argentines. L’échauffement sera de rigueur pour préparer votre corps aux mouvements du tango. Conscience corporelle et sensualité sont des paramètres à prendre en compte avant de s’inscrire à des cours de tango.
Les cours sont dispensés par les chorégraphes récompensés d’un diplôme d’état, dans les écoles de danse vous permettront d’assurer vos pas de danse et de progresser avec les techniques de guidage.

Qui peut prendre des cours de tango ?

Les cours de tango sont ouverts à tous, adultes enfants et ados. Débutants, intermédiaires et confirmés progressent dans tous les cours. Les danseurs et danseuses des cours de salsa, cubaine ou portoricaine, et autres danses latines comme le flamenco sont naturellement curieux d’apprendre le tango.

Comment choisir son école de danse ?

Les cours de danse de tango sont des cours collectifs enseignés dans une salle de danse. Le planning des cours et les horaires des cours varie d’une école à une autre, mais souvent les cours réguliers sont hebdomadaires. Dès les inscriptions en début d’année, un cours d’essai peut être intéressant juger son appétence et son niveau.

Un stage pour perfectionnement et approfondissement ou stage de tango argentin peut être proposé à tous les apprenants ainsi qu’un cours particulier pour un évènement spécial, comme par exemple l’ouverture de bal d’une soirée de mariage.