Festival de Tango à Lyon

Le Festival de tango à Lyon a pour vocation de réunir les plus grands maestros de la danse argentine de prédilection: le tango. Vous souhaitez apprendre le tango dans des stages orchestrés par de grands professeurs de tango argentin ? Alors c’est bien là que vous devez vous rendre ! Villefranche-sur-Saône ouvre les portes de son festival à tous les curieux, les amoureux de danses latines, dans le but de se réunir autour de la musique et de la culture argentine.

Pourquoi aller au Festival de tango de Lyon ?

Participer au Festival de tango de Lyon peut être une expérience enrichissante pour celles et ceux qui sont intéressés par l’Argentine, qui sont peut-être partis en voyage, ou pour les argentins vivant en France. Les danseurs de tango argentin sont les plus à même de se rendre à ce Festival, pour y découvrir des spectacles de danse majestueux et danser le tango pendant les soirées dansantes.

Découvrir l’Histoire de cette danse latine si particulière et ne ressemblant à aucune autre. Comprendre le rapport entre les genres, magnifié par la gestuelle des corps du couple de danseurs. La passion de l’amour traduit par le tango argentin est vraiment une expérience forte en émotions.

Les meilleurs danseurs et danseuses professionnels, et professeurs de tango argentin seront présents à cet évènement unique à Lyon qu’est le Festival du tango.

A qui s’adresse le Festival de Tango ?

Le Festival du tango de Lyon est destiné à un public de passionnés de danses latines et de tango argentin. Les danseurs et danseuses qui prennent des cours de tango dans les écoles et associations de danses latines de Lyon sont, bien entendu, conviés au rendez-vous. Les personnes curieuses de connaître le tango argentin peuvent sans hésiter découvrir le programme du festival et prendre leurs billets. Cette danse de couple latine est une discipline à découvrir car très élégante et chargée en significations.

Quel est le programme du Festival de tango de Lyon ?

À travers le festival de tango de Lyon vous pourrez vous inscrire à des cours d’initiation au tango argentin. Les cours sont encadrés par des professeurs de tango argentin mondialement reconnus pour leur enseignement du tango.

Des démonstrations de tango argentin seront prévues pendant les soirées du Festival. Des deejays internationaux animeront les soirées pour que vous puissiez danser tout au long de la nuit. Tous les cours se déroulent dans une salle de danse équipée pour la pratique du tango. Pensez à vous inscrire pour réserver vos cours de tango argentin !