Spectacle de danse à Lyon

Découvrez la danse chorégraphique à Lyon en assistant aux plus beaux spectacles de danse.
La ville de Lyon regorge d’écoles de danse et de centres d’arts chorégraphiques réputés, dans lesquels de nombreux danseurs et danseuses étoiles de renommée internationale ont usé leurs chaussons de danse.

Les compagnies de danse nationales et du monde entier sont venues représenter l’art de la danse sur les plus grandes scènes lyonnaises. Découvrez les spectacles de danses qui se montent à Lyon et appréciez la mise en scène du ballet de l'Opéra et des écoles prestigieuses de danses modernes. Découvrez également des soirées dansantes à Lyon dont les soirées latines : bachata, flamenco, salsa, samba,tango et les soirées qui vous font voyager avec leurs couleurs ou leur mise en scène.

À qui s’adressent les spectacles de danse à Lyon ?

Vous êtes passionné de danse et vous adorez assister à des spectacles de danse ? Vous êtes au bon endroit. Prenez vos places pour admirer les chorégraphies des professionnels de la danse des plus grandes académies de danse de France et du monde à Lyon.

Les Arts de la scène vous ouvrent grand leurs portes ! Spectacle de danse contemporaine, danse classique, corps de ballet, Irish Celtic, Festival de danse … vous attendent pour des spectacles de danse aussi grandioses les uns que les autres.

Quelles sont les salles de spectacle de danse à Lyon ?

Les salles qui accueillent les spectacles de danse à Lyon sont nombreuses. Pour assister à un ballet classique vous pourrez vous rendre à la Maison de la danse, ou encore à l’Opéra National qui a vu la troupe de danseurs du chorégraphe Benjamin Millepied en 2017-2018. Aux Échappées Belle, au Théâtre des Célestins, au TNG, le Théâtre National Populaire etc.

Quels événements proposent des spectacles de danse à Lyon ?

Les Festivals de danse sont nombreux pour découvrir des mises en scène incroyables. La biennale de la danse est un évènement incontournable à Lyon qui a lieu les années paires.

De grands spectacles de danse ont lieu chaque année comme: Lac des Cygnes, ou encore le ballet de Lucinda Childs, celui de Georges Balanchine, ou encore les représentations de la compagnie de Maurice Béjart à l’Opéra de Lyon.

Si vous aimez un tout autre style de danse, plus dynamique et énergique, sachez également que de jeunes danseurs de hip hop w/a>se représentent dans les festivals de danse ou lors de spectacles d’écoles de danse en fin d’année.

Des danses traditionnelles comme
la danse orientale ou la danse africaine sont également représentées dans les évènements culturels de Lyon. Les comédies musicales sont aussi des spectacles de danse à part entière avec des scénographies travaillées et des danseurs et danseuses de haut niveau.