Soirée de bachata à Lyon

Vous avez envie de passer un agréable moment le week-end ou en fin de semaine après le travail ? Profitez d’une soirée bachata à Lyon en afterwork les vendredis ou les samedis pour vous amuser et vous déhancher sur les rythmes endiablés des musiques caribéennes et de la bachata dominicaine ! Rejoignez les élèves avancés des cours de danses latines de Lyon sur la piste de danse et venez danser avec eux pour pouvoir vous perfectionner !

Pourquoi se rendre à une soirée bachata ?

Les soirées dansantes organisées par les écoles de danses sont des moments privilégiés pour les adhérents des cours de bachata. Elles peuvent avoir lieu plusieurs fois par mois et permettent aux danseurs et danseuses de bachata de mettre en pratique l’enseignement de leur professeur de danse (ou professeure).

Une soirée dansante est l’occasion pour vous de vous intégrer à un groupe, de profiter de la soirée pour vous amuser, pratiquer vos passes, et vous sentir de mieux en mieux sur la piste avec des partenaires de danse avec qui vous n’avez pas l’habitude de danser.

Que peut-on apprendre dans une soirée bachata ?

La bachata est une danse de couple sensuelle. Lors d’une soirée, vous allez apprendre à vous lâcher et à vous laissez transporter par la musique et vous laissez guider par votre partenaire de danse.

Si vous pratiquez déjà la bachata en cours, alors les soirées dansantes vous aideront dans la pratique régulière. Les personnes qui ne savent pas danser la bachata et qui n’ont jamais pris de cours dans une association de danses latines, pourront aussi se rendre en soirée bachata ! En effet, plusieurs établissements de nuit proposent des cours gratuits de bachata ou moyennement quelques euros. Cela sera l’occasion de rencontrer de nouvelles personnes !

A qui s’adressent les soirées de bachata ?

Danseur ou danseuse de salsa cubaine ou salsa portoricaine, kizomba, zouk, reggaeton, merengue, et autres danses latines, seront certainement attirés par les soirées bachata de Lyon. Bien souvent les bars / discothèques organisent des soirées avec entrée gratuite salsa bachata kizomba afin de réunir un plus grand nombre de danseurs et danseuses latinos.

Votre école de danse est souvent la première structure à organiser des soirées bachata. Bien souvent ces dernières programment un stage de danse en soirée pour apprendre soit une technique ou différents styles.
Les débutants sont invités à se déplacer en soirée et à vaincre leur timidité en invitant les avancés afin qu’ils les aident à améliorer les pas de danse basiques.

Comment choisir sa soirée bachata ?

Les soirées bachata s’adressent bien entendu aux adhérents des cours de danse, mais également à ceux qui ne connaissent pas le moindre pas de bachata ! Écoles de danse, associations de danse et bars de la ville de Lyon, proposent des soirées multiples et variées le tout dans une ambiance conviviale. Selon votre niveau en bachata, à vous de choisir la soirée latino qui vous conviendra le plus.