Spectacle de danse bollywood à Lyon

Danseur ou danseuse dans une école de danse à Lyon, vous suivez des cours de danse réguliers et êtes un grand fan de folklore indien et des danses traditionnelles indiennes. Les films de bollywood et les performances des danseurs et danseuses d’une comédie musicale vous laissent admiratifs ? Réservez votre place pour un spectacle de danse bollywood à Lyon et laissez-vous transporter par la magie d’un spectacle folklorique et haut en couleurs !

Pourquoi assister à un spectacle de danse bollywood ?

La danse bollywood est une pratique qui permet de s’ouvrir à la culture indienne. Les chorégraphies et les démonstrations des danseurs indiens et indiennes sont magnifiques et très joyeuses. Vous serez émerveillés devant la beauté des arts de la scène indiens.
Si vous aimez les films indiens et le cinéma indien, alors vous trouverez votre bonheur en assistant à un spectacle de danse bollywood !

Comment s’organise un spectacle bollywood ?

Le chorégraphe du spectacle de danse bollywood travaille pendant au moins une année avec les danseurs et danseuses de sa troupe avant de se lancer sur une scène. Bien souvent en premier lieu, les troupes de danseurs suivent une formation en danse classique et danse contemporaine notamment dans les pays occidentaux. Des stages de danse leur sont également proposés pour parfaire leur apprentissage de la danse traditionnelle indienne.

Les spectacles de danses indiennes sont semblables à des comédies musicales avec des jeux de rôles et interprétations scéniques de la part des danseurs et danseuses, notamment dans les expressions du visage et la gestuelle.

A qui s’adresse un spectacle de danse bollywood ?

Un spectacle de danse bollywood s’adresse aux passionnés de danse en règle générale. Danseurs de hip hop, de danse orientale, de modern jazz, de danse moderne, flamenco, claquettes, etc. Des cours de danse et stage de danse chorégraphique sont prévus dans les cours collectifs et les cours particuliers afin de préparer les élèves au spectacle bollywood. Les enfants et ados peuvent également apprendre la danse folklorique indienne.

Comment choisir un spectacle de danse indienne bollywood ?

Les écoles d’arts chorégraphiques de Lyon proposent leur spectacle de fin d’année lors d’un gala de danse organisé par le professeur de danse bollywood.
Les spectacles de danse bollywood se traduisent par une ambiance conviviale et festive.