Spectacle de country à Lyon

Amateurs de musique country et fins connaisseurs de films western, cowboy et amoureux de l’ouest américain, venez assister à un spectacle de country organisé par l’association de danses country de votre ville.

Pourquoi assister à un spectacle de danse country ?

La country en France est une danse et un folklore apprécié par beaucoup. La country dance et le country western représentent une communauté de passionnés dans notre pays. Si vous aimez la musique folk, blues ou rock la country music devrait vous plaire !
Alors enfilez vos santiags, ou vos bottes de cow boy, et entrez dans la danse !

Comment s’organise un spectacle de country ?

Un spectacle de danse country est généralement intégré soit dans un festival country ou dans une soirée country organisée par les membres d’un club de country, ou country club, ou par une association de danses country.

Les spectacles ont lieu dans une salle polyvalente, comme une salle des fêtes de votre quartier, avec buvette et restauration sur place. Ce sont les adhérents de l’association de danse qui gèrent la billetterie de la soirée dansante et les festivités. L’esprit festif est de rigueur !

Un groupe de musique avec un chanteur de country est à l’honneur dans la plupart des spectacles de country pour mettre l’ambiance et accompagner la troupe de cavaliers et leurs cavalières sur le parquet.


Un stage de danse peut faire partie de la soirée, sur réservation, afin d’apprendre aux novices des chorégraphies.

A qui s’adresse la danse country ?

La danse country s’adresse à tous les amateurs de danse du far west, et également aux danseurs et danseuses qui souhaitent découvrir la danse en ligne ou « line dance » et qui aiment la musique country. Un bal country vous permettra de tester une initiation à la danse.
Les pratiquants de danse irlandaise peuvent également se sentir à l’aise dans une chorégraphie country car les rythmes se ressemblent.

Comment choisir son country club ?

Les danses country sont enseignées par un chorégraphe spécialisé dans les danses américaines. Une association de danse peut aussi proposer de cours de country et des spectacles de danse country. La maison des associations de votre arrondissement à Lyon peut vous renseigner sur les country club et les club de danse.

Pendant la fête de la musique, des clubs de danse proposent des démonstrations de country. Le comité des fêtes de votre quartier organise des soirées dansantes avec un mélange de styles musicaux rock n roll / boogie mélangé au « western country » ou « country rock ».