Spectacle de danse orientale à Lyon

Vous êtes intéressés par la danse orientale mais avant de prendre des cours, vous aimeriez voir un spectacle de danse et savoir de quoi il s’agit vraiment. Assistez à une soirée privée et laissez vous envoûter par le charme des danses orientales !

Pourquoi participer à un spectacle de danse orientale ?

L’exotisme du Maghreb du monde arabe et des danses traditionnelles vous attirent ? Les rythmes des tambours, des percussions et les danses folkloriques de l’Afrique de nord vous transportent dans les Riyad du désert du Sahara. La sensualité, la féminité d’une danseuse du ventre, les mouvements du bassin, les ondulations des hanches des danseuses orientales vous fascinent ? Organisez votre spectacle de danse orientale à Lyon.

Comment s’organise un spectacle de danse orientale ?

Les spectacles de danses orientales sont des représentations chorégraphiques d’une troupe de danseurs et danseuses professionnelles. Les chorégraphies que vous verrez auront été longuement travaillées en cours de danse orientale avec le chorégraphe ou professeur de danse lors d’un atelier chorégraphique.

Dans une ambiance festive, les écoles de danse, ou association de danse orientale, proposent spectacles et animations tout au long de la soirée. Par exemple une initiation à la danse de niveau débutant peut être programmée. Ce premier cours vous aidera à faire un choix.

A qui s’adressent un spectacle de fin d’année ?

Ceux qui se produisent en spectacle lors d’une soirée orientale, sont des personnes sui vouent une véritable passion de la danse et de l’Orient. Vous pouvez très bien être pratiquant de différents styles de danse à la fois !

Un spectacle de danse orientale peut aussi concerner les futures mariées à la recherche d’originalité pour l’ouverture du bal de leur soirée de mariage ! Des cours particuliers peuvent être donnés par une danseuse du ventre également à toutes les témoins de la mariée lors d’un enterrement de vie de jeune fille.



Comment choisir son école de danse orientale ?

Une école de danse orientale a pour habitude d’organiser des spectacles de danse. Les professeurs de danse donnent des stages de danse aux élèves de niveau débutant et niveau intermédiaire afin de les aider à progresser.