Spectacle de flamenco à Lyon

Assister aux spectacles de flamenco vous fera découvrir la danse et la musique espagnole, et plus particulièrement le folklore culturel du sud de l’Espagne.
Réservez vos places pour le prochain spectacle de flamenco à Lyon et profitez d’un moment privilégié entre amis ou en famille.

Pourquoi assister à un spectacle de danse flamenco ?

Aller voir un spectacle de flamenco peut être une occasion de découvrir les danseurs et danseuses des plus grandes écoles de danse de flamenco de Séville, Cordoue et d’Andalousie.

Le contenu du spectacle mis en scène par les troupes de danseur peut vous donner une idée des danses espagnoles et vous donner envie par la suite de prendre des cours de flamenco sur Lyon.

Un spectacle flamenco c’est se divertir tout en s’ouvrant à la culture espagnole et s’émerveiller devant la sensualité de la danse flamenco, écouter le son des percussions et des cordes des guitaristes gitans.

Que peut-on apprendre dans un spectacle chorégraphique de flamenco ?

Comme son nom l’indique, la danse de flamenco s’apprend en cours dans lesquels le chorégraphe apprend à sa troupe une chorégraphie en vue du spectacle. Le flamenco est une danse de couple dans laquelle la gestuelle et les pas racontent une histoire sentimentale entre la danseuse de flamenco et son partenaire.
Les danseuses andalouses s’expriment avec les bras et les mains et font retentir les talons de leurs chaussures de danse sur le parquet de danse. Les robes à volants et les châles sont conçus sur-mesure.
Toute la scénographie tourne autour du couple de danseurs. Ils sont le sujet principal du spectacle.
A qui s’adresse un spectacle de flamenco ?

Le flamenco est une danse appréciée par les amateurs de danses latines et de musiques espagnoles. Toutefois, si vous êtes de nature curieuse vous pouvez vous rendre à une soirée flamenco et découvrir un nouveau spectacle dans votre ville de Lyon !

Le jeune public peut également assister à un spectacle musical andalou avec chanteurs et musique gitane andalouse. Un tarif réduit peut être appliqué pour les enfants.

Où trouver un spectacle de danse flamenco ?

Lyonnaise ou lyonnais, vous pouvez vous rendre aux spectacles de danse de flamenco de votre ville. Le Vieux Lyon fête l’été de fin juin à début septembre et des spectacles de danse sont prévus au programme ! Peut-être que vous trouverez des compagnies de danse flamenco.

Vous trouverez également des ballets de flamenco au Théâtre National ou autres théâtres ou encore des concerts et spectacles dans un festival flamenco.

Parmi les danses andalouses, on compte également les danses sévillannes originaires de Séville donc, qui sont semblables à la danse flamenco. Les spectacles de sévillannes sont souvent représentés dans une bodega. Vous en trouverez une dans la banlieue lyonnaise aménagée dans un cirque sous chapiteau.