Spectacle de hiphop à Lyon

La culture urbaine fait partie de vos centres d’intérêts et vous aimez les différents styles de la musique « street dance ». Vous suivez le mouvement hip hop des années 90 et le mouvement culturel des danses de rues depuis de nombreuses années. Voir danser les danseurs de hip hop à l’improviste dans un quartier de Lyon est quelque chose dont vous avez habitude. Aujourd’hui vous recherchez des spectacles de hip hop à voir sur les grandes scènes de votre ville.

Pourquoi assister à un spectacle de hip hop ?

Réservez vos places pour le prochain spectacle de hip hop à Lyon ! Vous aurez la chance de découvrir des compagnies d’écoles de danse de votre ville ou celles d’autres régions en représentation unique ! La danse hip hop peut être improvisation mais dans tous les spectacles, les danseurs et danseuses sont entrainés par des chorégraphes.
Vous prendrez plaisir à voir les acrobaties et le groove des chorégraphies.

Que peut-on voir dans un spectacle de hip hop ?

Un spectacle de hip hop comporte plusieurs styles de danses urbaine. Le breakdance, la house dance, street jazz, hip hop new style, poppin, etc. Dans un festival de danse hiphop, vous découvrirez également les artistes et chanteurs: beat box, graffeur, slam, scratch, rappeurs, etc.
Souvent les associations multiculturelles organisent un évènement regroupant plusieurs danses urbaines et cultures urbaines comme la dancehall ou la danse africaine.

A qui s’adresse un spectacle de hip hop et de musiques actuelles ?

La danse à Lyon est accessible à tous ceux et celles curieuses de connaître de nouvelles cultures. Les spectacles de hip hop sont bien sûr suivis par le jeune public (enfants et ados) car la danse urbaine les attirent davantage que la danse classique ou les claquettes, mais tous les pratiquants en cours de danse, quel qu’il soient (débutants, intermédiaires ou avancés), peuvent assister à un spectacle de hip-hop.

Les professeurs de danse des ballets de danse classique se modernisent depuis quelques temps, en incluant dans leur création chorégraphique des mouvements de hip-hop ou une fusion entre une danseuse étoile et un danseur hip hop. Les meilleurs danseurs sont des danseurs professionnels avec une expérience solide dans le milieu de la danse.


Comment choisir son spectacle de danse hip hop ?

La musique hip hop et les danseurs hip hop font partie de la dynamique culturelle de la ville de Lyon, au même titre que les autres arts chorégraphiques. Les écoles de danse, association de danse, festival de danse, et évènements culturels de la ville proposent régulièrement un spectacle de fin d’année et concerts de hip hop dans une salle de spectacle du quartier.