Soirée Salsa à Lyon

Vous aimeriez découvrir la danse latine par excellence originaire de Cuba ? Apprendre les pas de danse de la salsa cubaine ou de la salsa portoricaine ? Venir en couple ou seul, la salsa est un bon moyen pour décompresser après le travail en afterwork et en soirée le week-end pour une fiesta latina d’exception !
Les soirées latino à Lyon sont réputées pour être les meilleures de France.

Pourquoi apprendre à danser la salsa ?

Cette danse de couple vous permettra, de découvrir à travers un cours d’essai gratuit en soirée la salsa cubaine ou bien portoricaine. Les salles de danse des écoles de danse latines de Lyon sont ouvertes à tous en début d’année pour les nouveaux. Si vous comptez partir en voyage à Cuba, à la Habana ou à Santiago de Cuba, les soirées salsa seront un bon moyen de se mettre dans l’ambiance !



Que travaille-t-on dans les cours et stages de salsa ?

Selon le style de salsa que vous voulez apprendre: style cubain, salsa colombienne ou portoricaine qui se danse en ligne, le professeur vous apprendra d’abord les pas de base pour être à l’aise en soirée salsa et par la suite se perfectionner.

La musique cubaine est riche en musicalité car les groupes de musique cubaine comportent de nombreux musiciens et de nombreux instruments de musique cubains tels que les congas pour les percussionnistes.

A qui s’adressent les soirées salsa ?

Pour tous les amoureux de musique cubaine, les cubains, qui vénèrent les chansons de Los Van Van, groupe numéro 1 à Cuba, ou encore Havana d’Primera, les danseurs occasionnels de danses latines comme la bachata, le merengue, mambo et cha cha cha. Pour les passionnés qui ont l’habitude de danser la salsa en cours de danse et qui recherchent l’amusement et le lâcher prise.


À Lyon, de nombreuses associations et écoles de danse proposent d’apprendre la salsa pour débutant ou intermédiaires dans les soirées salsa. Intégrer le niveau avancé en stage intensif et devenir un excellent danseur, ou salsero, et les femmes de belles salsera pour se déhancher au rythme de la clavé, instrument majeur de la musique caribéenne, caliente !

Comment choisir l’asso de salsa pour ce genre de soirée ?

Les professeurs de salsa de votre association de salsa enseignent des stages de salsa notamment lors de soirées spéciales de type clubbing ou lors d’un Festival de salsa. Pour améliorer sa pratique de la salsa, il est plutôt conseillé de choisir des soirées organisées par un club de salsa, ou école de danse.

Certains restaurants bars à Lyon proposent des soirées salsa tous les jeudis avec entrée gratuite, pour une initiation salsa moyennant une consommation.