Spectacle de samba à Lyon

La musique do Brasil, cette musique brésilienne qui prend source dans ses racines africaines, bercée aux rythmes des batucada tambours traditionnels brésiliens, joués par les carioca et groupe de percussions brésiliennes notamment lors du Carnaval de Rio.
De Rio de Janeiro à Salvador de Bahia, retrouvez les spectacles de samba des écoles de samba de Lyon.

Pourquoi voir un spectacle de danse brésilienne ?

Les musiques et danses brésiliennes sont tout de suite très entrainantes, elles donnent envie de danser à tout le monde. Un spectacle brésilien c’est surtout une ambiance festive et joyeuse avec des danseurs et danseuses énergiques qui effectuent des pas de samba sur la musique traditionnelle du Brésil et des rythmes afro au rythme du tambourin, du sifflet brésilien et des percussions.

Que peut-on apprendre dans un spectacle de samba ?

Un spectacle de samba vous donnera beaucoup de bonne énergie et de gaieté, la culture brésilienne est très riche et elle se retranscrit en musique dans le folklore musical de son Histoire. Le groupe de musique présent au spectacle de samba vous fera découvrir la musique afro, les percussions, les sonorités de la samba reggae, (avec cymbales et djembé) et le style musical afro brésilien.

Vous aurez l’occasion d’admirer les danseuses brésiliennes se déhancher avec sensualité sur les musiques endiablées de la samba ! Des démonstrations de danseurs de capoeira avec leurs acrobaties peuvent aussi se mélanger aux chorégraphies de la troupe de samba brésilienne.

Un stage de danse ou des cours de percussions traditionnelles peuvent être au programme des spectacles de samba tout cela dans un esprit festif.

A qui s’adresse un spectacle de samba ?

Les élèves en cours de musique, de percussions, les danseurs issus des cours de samba ou tous types de danses latines ou danse contemporaine peuvent assister à un spectacle de samba. Les spectacles de samba sont ouverts à tous.



Comment choisir un spectacle de samba ?

Les écoles de samba et les associations de danse de Lyon proposent des manifestations culturelles pendant l’année et aussi pendant les vacances scolaires, afin qu’un grand nombre de personnes puissent participer aux spectacles de danse.

Défilé, parade et déambulation sont organisés par la ville ou les quartiers notamment lors du carnaval de Lyon, ou encore la fête de la musique.