Spectacle de Tango à Lyon

Vous vous êtes inscrits dans une école de danse pour apprendre à danser le tango argentin en cours débutants et aujourd’hui vous avez envie de découvrir la richesse de cette danse argentine et de ce pays. Les spectacles de danse de tango sont l’occasion pour connaître l’Histoire du tango.

Pourquoi assister à un spectacle de tango ?

Si vous décidez d’acheter un billet de spectacle pour voir du tango argentin, c’est que vous êtes désireux de connaître une part de l’Histoire du tango et de la société argentine.
Les chorégraphies sur scène des couples de danseurs sont le point principal de ce spectacle musical. Les spectacles de tango des ballets sont prestigieux et vous emportent dans un tourbillon de sensualité et dans une scénographie poétique.

Comment se passe un spectacle de tango ?

Les couples de danseurs suivent une formation chorégraphique très poussée. Le tango est une danse de couple qui demande beaucoup de temps avant d’être maîtrisée. Les chorégraphes des compagnies de tango sont très exigeants envers leurs danseurs et leurs danseuses, car c’est la discipline qui veut ça.

Sur scène les danseurs de tango guident leurs danseuses sur le rythme de la musique argentine et accompagnés par les musiciens de bandonéon, cet instrument de musique typique d’Argentine utilisé pendant les spectacles de tango argentin.

A qui s’adresse un spectacle de tango ?

Un spectacle de tango intéressera tous les amateurs de musiques latino et danses de salon ainsi que les passionnés de spectacles de danse en général.

Le tango est également représenté dans des ballets de musique classique. Les passionnés de concerts de musique classique seront très certainement agréablement surpris d’assister à un spectacle de tango.

Le tango est un art de la danse à part entière. De même que les aficionados de musique classique, les amateurs de musiques actuelles ou encore de danse hip hop, peuvent profiter de tous les spectacles de tango.



Comment choisir un spectacle de tango argentin ?

Voir un spectacle de danse de tango argentin est possible grâce aux écoles de danses latines de Lyon, qui donnent des cours de tango. Une troupe de danseurs de tango, accompagnée par leur chorégraphe, sillonne la France et font même le tour du monde lors de tournées organisées. Le Palais des Congrès de Lyon peut accueillir une formation de danseurs et danseuses de tango pour une date de spectacle précise, selon la saison culturelle, ou bien pour un nouveau spectacle. La billetterie de la salle de spectacle peut proposer un tarif réduit pour le jeune public ou les étudiants.