Évènement sportif Lyon

La ville de Lyon accueille de grands évènements sportifs et des épreuves de haut niveau. Assistez aux compétitions: football au Stade Gerland, et autres disciplines sportives.

Quels sont les types d'événements sportifs qui peuvent vous intéresser ?

Peut-être que vous pratiquez déjà un sport dans un club de sport et qu’en tant que grand sportif, le sport vous passionne ? Vous souhaitez donc connaître les évènements sportifs que peut accueillir Lyon ? De grands évènements sportifs sont organisés à Lyon tous les ans.

Quelles sont les disciplines représentées dans les évènements sportifs ?

Parmi les disciplines sportives qui vous plaisent, vous aurez de nombreux évènements sportifs tels que les plus grandes rencontres internationales. La ville de Lyon bénéficie de grands équipements pour accueillir les sports et loisirs, par exemple: coupe du monde de football féminin et masculin, coupe du monde de rugby, tournoi des six nations, course cycliste, course à pieds, triathlon, athlétisme, tournoi de tennis ATP, courses hippiques, championnat du monde de handball, basketball, ou encore le handisport. Quelles sont les organisations d’évènements sportifs ? Les organisateurs d’évènements sportifs peuvent être des associations sportives avec un projet à caractère caritatif, des Fédérations sportives sous la houlette du Ministère de la Jeunesse et des Sports, des agences évènementielles, etc. Les évènements sportifs peuvent aussi dépendre d’évènements culturels comme les Journées du Patrimoine.

Quels sont les complexes sportifs qui accueillent ces évènements sportifs ?

Stade de football, stade de rugby, clubs sportifs, piscines municipales, club d’athlétisme, patinoire, club hippique. N’hésitez pas à contacter la Mairie de Lyon pour connaître les salles et autres complexes mis à disposition par la ville et la métropole lyonnaise. Comment accéder à ces manifestations sportives ? La Ville de Lyon met en place des itinéraires et des moyens de transport publics pour permettre à un grand nombre de spectateurs d’assister à ces évènements sportifs. Si vous ne connaissez pas bien les quartiers de votre ville, vous trouverez le plan de la ville de Lyon sur le site Internet de la Mairie. Les agences évènementielles publient des communiqués pour la presse et le Web dans lesquels vous trouverez les adresses où sont organisées ces manifestations sportives.