Match de football à Lyon

Est-ce que l’Olympique Lyonnais sera de nouveau champion de France de la saison prochaine de la Ligue 1 ? Serez-vous prêt à temps pour voir vos joueurs du foot rhodanien affronter les meilleures équipes du championnat de France, ou de Ligue Europa, sur la pelouse du nouveau stade lyonnais, le Groupama Stadium ?
Pour savoir cela, il vous faudra suivre les grandes rencontres de foot directement depuis les tribunes du parc OL !

Pourquoi participer à un match de foot ?

Le football est un sport collectif qui vous passionne depuis de longues années. Pourtant vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir un match de vos propres yeux dans un stade parmi des milliers de supporters.

Les sensations sont complètement différentes que devant un match diffusé à la télévision. Si vous êtes vraiment fan de foot, vous devriez réserver votre place parmi les supporters lyonnais lors du prochain match de votre club de football à Lyon.

Le football fait partie de ces sports collectifs qui embarque toute une communauté de fidèles supporters à chaque rencontre. L’ambiance des stades de football est vraiment à découvrir au moins une fois dans votre vie.

Que peut-on découvrir dans un match de football ?

Pour commencer, chaque match de foot correspond à une compétition particulière. Le football français comporte plusieurs championnats et tournois de football: championnat de France de Ligue 1 et de Ligue 2, coupe de la ligue, coupe de France, tournois nationaux de division 1 et division 2. La Fédération Française de Football répertorie toutes les compétitions nationales, européennes et mondiales.

Les clubs de foot français jouant les matchs de Champions League, et Europa League font partie des meilleures équipes au classement européen.
Elles affrontent les plus grosses équipes européennes comme celles de la Premier League: Manchester United, Manchester City, Tottenham ou Arsenal.
Les équipes de la Liga espagnole: FC Barcelone, Atlético Madrid, ou encore les équipes du championnat allemand et italien: Bayern Munich, Juventus.

Vous pourrez assister aux huitièmes de finale, quarts de finale, demi finales et finales des championnats de football. Voir les meilleurs buteurs des grands clubs européens et les arrêts des meilleurs gardiens de la compétition.

Buteur, attaquant, milieu de terrain, gardien, défenseur, chaque joueur de chaque poste devra être prêt à faire face aux meilleurs joueurs des équipes adverses. Le poste d’entraîneur est crucial lorsqu’il s’agira d’entrainer les équipes pour ces matchs de coupe.

Le club de l’Olympique Lyonnais joue contre les équipes des autres clubs français et disputent des matches importants et très attendus par tous les supporters des équipes, comme: l’Olympique de Marseille, le Stade Rennais, Girondins de Bordeaux, ou encore le Paris Saint Germain.


A qui s’adresse un match de football ?

Voir son club de foot gagner le championnat est un évènement que chaque supporter rêve à chaque nouvelle saison. Les passionnés de football masculin et de football féminin, pourront voir leur équipe disputer un match contre d’autres clubs de foot.

L’équipe de foot féminine de Lyon est notamment très bien classée dans le championnat de France. Les joueuses de football de Lyon et les supportrices de football auront la chance cette année de voir la finale de la coupe du monde de football féminin dans leur stade lyonnais !

Où voir un match de football à Lyon ?

Vous pourrez assister à un match de football dans la métropole lyonnaise et à Lyon. La ville de Lyon compte plusieurs clubs de football, comme celui de Lyon Duchère situé dans le quartier de la Duchère. Les équipes de foot peuvent également disputer un match amical pendant leur saison avant les grandes compétitions.
Les stades municipaux des villes de la métropole lyonnaise accueillent tous les matchs des équipes de foot lyonnaises.
Venez voir votre club de football lyonnais soulever le trophée lors de la saison prochaine !