Tournoi de sports de raquette à Lyon

Jouer en compétition et participer aux tournois de sports de raquette est une manière de perfectionner votre niveau de jeu et disputer des tournois de prestige. À Lyon, les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses qualifiés pour les tournois sont là pour se challenger et les équipes sont engagées dans la compétition. Les licenciés confirmés en club de tennis, squash tennis de table, ou badminton sont invités à s’inscrire au tournoi organisé par leur club.

Pourquoi participer à un tournoi de sport de raquette ?

La pratique du tennis en tennis club, tennis de table, squash ou encore badminton offre la possibilités aux adhérents licenciés, de participer aux tournois. La Fédération Française de Tennis et le club organise un tournoi dans l’année, ou plusieurs, selon les classements ATP et WTA. Les compétiteurs inscrits peuvent prétendre aux qualifications et peuvent accéder aux plus belles rencontres sportives (demi finales, finales d’un grand chelem, double mixte, double dames, double messieurs) du tournoi.

Comment s’organisent les tournois de sports de raquette ?

Vous affronterez les meilleurs joueurs et joueuses de tennis sur les terrains de tennis, ou courts de tennis, de votre club et de votre région ! Vous passerez les matchs du premier tour, deuxième tour et troisième tour. Ensuite, si vous êtes qualifiés vous jouerez les huitièmes de finale, quarts de finale, demi finales et la finale du tournoi.

Les matchs peuvent se jouer sur terre battue, sur gazon synthétique, en extérieur ou en indoor sur des courts couverts. Soit vous participez en tant que joueur ou joueuse seule ou bien en équipe. Pendant toute la durée du tournoi, votre moniteur sera amené à vous entrainer entre chaque rencontre afin de rester performant, d’être compétitif malgré la fatigue dans l’objectif d’obtenir de bons scores pendant les matchs, de commencer votre palmarès si c’est votre premier tournoi, et de remporter des trophées.
A qui s’adressent les tournois de sports de raquette ?

Les licenciés des cours de squash, cours de tennis, cours de tennis de table et cours de badminton ayant atteint un niveau confirmé peuvent jouer les tournois.

Le tennis féminin est autant représenté dans les tournois que le tennis masculin. Les entreprises peuvent également proposer à leurs employés un tournoi interne avec un challenge à la clé.

Les équipes de jeunes joueurs ainsi que les vétérans ont droit également à leur tournoi respectif.

Comment choisir son club ?

Beaucoup de clubs comme le tennis club de Lyon organisent chaque année des tournois. Ces manifestations sportives permettent de passer un moment convivial avec une bonne ambiance entre tous les licenciés du club.

Les entraîneurs préparent des séances d'entraînements durant toute l’année et les tournois ont souvent lieu les samedis et les dimanches.