Entrainement d'Athlétisme à Lyon

Les athlètes de haut niveau s'entraînent régulièrement pour obtenir des résultats satisfaisants et pour être classés parmi les meilleurs en athlétisme. Vous prenez des cours d’athlétisme et vous recherchez un entraîneur pour vous préparer à une compétition ? Championnats de France, championnats régionaux, jeux olympiques… décrochez votre titre de champion ou des médailles avec les entraînements des clubs d’athlétisme de Lyon.

Pourquoi faire des entraînements d’athlétisme ?

Un entraînement d’athlétisme permet aux athlètes qualifiés de s'entraîner régulièrement et de participer aux championnats. Les compétitions étant rudes et les sportifs de haut niveau étant des adversaires redoutables, il est préférable de se présenter avec une excellente condition physique et une bonne préparation physique lors des compétitions d’athlétisme.

Championnat départemental, championnat régional, championnat de France, championnat d’Europe, championnat du Monde et Jeux Olympiques, jeux paralympiques, interclubs, sont les compétitions importantes dans la vie d’un athlète.

Quelles sont les disciplines à préparer à l’entrainement d’athlétisme ?

Le triathlon, le marathon, semi marathon, le sprint, course de relais, lancers javelot et poids, perche, saut en hauteur, saut en longueur, saut de haies, steeple, épreuves combinées, sont les principales disciplines nécessitant un entraînement intensif pour arriver parmi les meilleurs et espérer monter sur le podium ou battre un record personnel.

Comment se déroule un entraînement d’athlétisme ?

L’entrainement d’athlétisme se déroule soit dans un stade olympique ou soit dans un complexe sportif indoor. Les différentes disciplines sportives sont enseignées par un entraîneur dédié. Les séances d'entraînements sont intenses et demandent une vraie rigueur. Une hygiène de vie et un entraînement quotidien sont nécessaires pour être au meilleur de sa forme lors des prochaines compétitions.
Les entraîneurs donnent un programme spécifique par séance d’entrainement avec des résultats à atteindre et un chrono à respecter. Le but est de progresser et d’apprendre le dépassement de soi malgré la fatigue qui s’accumule et ce même pendant les championnats.

A qui s’adressent les entraînements d’athlétisme ?

Les licenciés, hommes et femmes, d’une école d’athlétisme qualifiés pour les compétitions doivent s'entraîner. Peu importe le niveau en club: poussins, benjamins, cadets, minimes et espoirs.
Les athlètes de handisport peuvent aussi participer aux jeux paralympiques.
Tous les athlètes doivent passer au contrôle antidopage avant chaque compétition, c’est obligatoire. Un certificat médical leur sera demandé dès les inscriptions également en cas de contre indication à la pratique.

Les jeunes athlètes qui veulent un stage de perfectionnement pourront en faire la demande auprès de leur entraineur ou de la Fédération Française d’Athlétisme.

Les vétérans ont aussi leur compétition nationale ! Un programme d’entrainement adapté à leur condition physique est décidé entre l’athlète et son entraîneur.


Comment choisir son entraînement d’athlétisme ?

Vous pouvez faire appel à votre entraîneur dans l’école d’athlétisme dans laquelle vous vous entraînez ou si vous voulez des cours plus intensif vous pouvez faire appel à un entraîneur particulier.