Stage de jeux video à Lyon

Le monde du gaming et des jeux vidéo passionnent de plus en plus de jeunes adolescents et étudiants post-bac. Créer des jeux vidéo demande un certain niveau en culture geek, graphisme ou encore en développement informatique. Vous recherchez une école spécialisée dans la création de jeux vidéo sur Lyon ? Parents, vous vous posez des questions quant à la professionnalisation des métiers du jeu vidéo ? Découvrez en quoi un stage de jeux vidéo peut être favorable après un baccalauréat.

Pourquoi s’inscrire à un stage de jeux vidéo ?

L’univers des jeux vidéos est un univers dans lequel vous avez grandi et dans lequel vous évoluez. Vous êtes en terminale Bac et le monde professionnel du gaming vous intrigue, ou vous attire ? Faire un stage dans l’industrie du jeu vidéo vous permettra de développer votre culture générale de gamer et viendra valider votre projet professionnel.

Par ailleurs, un premier stage de découverte sera très apprécié par les écoles d’ingénieur pour une admission en première année d’une formation dans l’enseignement supérieur.

Le stage permettra également aux étudiants de postuler, avec lettre de motivation et de recommandation, à de nouvelles offres de stage, pour la suite de leur bachelor ou mastère, ou pour la recherche d’emploi auprès d’entreprises qui recrutent sur Lyon.

Les débouchés dans les filières du jeu vidéo sont exponentiels. Les écoles d’ingénieurs sont pour la plupart contactées directement par les entreprises de l’industrie du jeu vidéo à la recherche de nouveaux profils techniques ou créatifs.

Comment se déroule un stage de jeux vidéo ?

Quand il s’agit d’un premier stage en entreprise, ou dans une association, le jeune diplômé peut apprendre à découvrir une spécialisation à travers les différents métiers du jeu vidéo à savoir: concepteur, graphiste, game designer, développeur, programmeur, communication visuelle, infographiste, webdesigner, marketing et communication, directeur artistique, testeur, chef de produit, chef de projet, développeur d’applications mobiles, concepteur de serious game dans le domaine de l’aéronautique, motion designer, sound designer, etc.

A qui s’adressent les stages de jeux vidéo ?

Les stages de jeux vidéos s’adressent aux étudiants de niveau bac passionnés par les jeux vidéo et le monde du digital, qui cherchent à développer leurs compétences techniques en entreprise et qui souhaitent s’inscrire dans une école supérieure afin de développer leurs connaissances techniques. Le stage vise aussi à intégrer les jeunes dans un travail d’équipe.

Les enfants avec une imagination débordante qui sont créatifs peuvent aussi faire un stage de jeux vidéo. Les stages de jeux vidéo pour enfants se présentent sous formes d’activités ludiques avec des programmes informatiques avec des langages simples à comprendre et à programmer. Les intervenants sont principalement des professionnels de l’informatique - développeurs web.