Cours d'escrime à Lyon

Trouver un club d’escrime à Lyon pour apprendre le sport d’armes et devenir escrimeur professionnel en participant aux nombreux championnats: championnat régional, championnat de France jusqu’au championnat du monde. Les portes ouvertes du club de votre ville propose des initiations à l’escrime pour les débutants qui souhaitent découvrir cette discipline sportive. Faire de l’escrime apprend stratégie, rapidité et précision.

Pourquoi prendre des cours d’escrime ?

Lyonnais, si vous avez envie de faire partie d’une équipe d’épéistes et de savoir manier l’épée ou le fleuret comme un champion alors les cours et entraînements d’escrime vous apprendront tout sur la technique de ce sport.
Rentrer en salle d’armes, donner les assauts, remporter les médailles en tournoi, monter sur les podiums et regarder les films de cape et d’épée des mousquetaires vous passionnent ? Prenez des cours d’escrime dans la ville de Lyon et découvrez les différentes techniques de l’escrime artistique ou escrime médiévale. Vous trouverez les clubs d’escrime de votre région sur le site de la Fédération Française d’escrime (Ffe).


Que peut-on apprendre en cours d’escrime ?

En cours d’escrime le maître d’armes vous apprendra à revêtir la tenue de l’escrimeur. Vous apprendrez à vous positionner face à l’adversaire et à vous engager dans le combat. Des stages de perfectionnement peuvent être importants pour les athlètes confirmés qui veulent participer aux grandes compétitions et affronter les plus grands compétiteurs.

A qui s’adressent les cours d’escrime ?

Les cours d’escrime s’adressent à tous les nouveaux apprenants, enfants et adultes qui veulent apprendre l’escrime à titre compétitif ou de loisir. Les vétérans seniors peuvent prendre des cours d’escrime en vue de participer à des compétitions en équipe ou seul. Les personnes en situation de handicap peuvent participer aux cours d’escrime. Vous pouvez trouver votre club sur le site de la Fédération Française Handisport.

Poussins, cadets et minimes sont amenés à participer à une première compétition. En début d’année un certificat médical sera demandé à tous les nouveaux adhérents avec la fiche d’inscription.

Comment choisir son club d’escrime ?

Vous êtes libres de choisir le cercle d’escrime qui vous convient. Pendant les vacances ou en fin de saison le club peut proposer des démonstrations avec de jeunes escrimeurs soit en équipe ou individuel.