Cours de yoga à Lyon

Les cours de yoga à Lyon sont ouverts aux curieux désireux de connaître cette pratique ancestrale venue tout droit d’Inde du sud. Choisissez le professeur de yoga qui correspond à la pratique du yoga qui vous intéresse le plus.

Pratiquer le yoga apporte des bienfaits pour votre corps. Selon votre besoin, vous trouverez l’atelier de yoga qui répondra le mieux à vos attentes.

Quel yoga vous convient le mieux ?

Le centre de yoga sera peut-être spécialisé en yoga dynamique, en ayuverda, en yoga pilates, yoga vinsaya, yoga fitness, ashtanga, etc. Selon la formation des professeurs vous trouverez à Lyon le cours de yoga qui vous convient le mieux.

Pourquoi faire du yoga ?

Faire du yoga est vivement recommandé par les médecins et kinés qui voient en cette pratique, des bienfaits sur le corps et la santé que seule la médecine classique ne peut apporter.

Essayer un cours de yoga vous réconciliera avec votre être intérieur et vous pourrez mettre en place une pratique régulière pour voir les effets positifs sur la durée.

Selon le cours de yoga que vous choisirez en fonction de vos envies et aussi de votre condition physique, vous obtiendrez des résultats efficaces sur la connaissance de soi, la gestion du stress, l’assouplissement, la respiration, ou encore la tonicité.

Que travaille-t-on dans cette activité ?

En vous inscrivant à des cours de yoga vous prendrez des postures alliant exercices de respiration et de méditation pour maintenir le corps, être en osmose avec vous-même, accroitre la souplesse, canaliser son énergie et calmer le mental.

Approfondir sa pratique permet de corriger ses postures, améliorer sa respiration, permettre le relâchement et équilibrer ses chakras.


A qui cela s’adresse ?

Il existe des cours de yoga pour débutants, ou pour intermédiaires. Les enfants peuvent également s’inscrire aux cours. Le yoga pour femmes enceintes, yoga prénatal, est notamment très bon pour faire le lien entre maman et bébé, pour soulager vos problèmes de dos pendant la grossesse. Aussi, l’enseignement du yoga améliore la circulation sanguine, et permet de corriger les postures.

Comment choisir l’association pour cette activité ?

Vous pouvez choisir des cours de yoga hebdomadaires en fonction de l’association que vous choisirez. Le yoga studio est la solution la plus connue mais Il existe aussi des cours particuliers pour le yoga à domicile si vous ne pouvez pas vous déplacer.