Entrainement de Football Americain à Lyon

La Fédération Française de Football Américain recense deux clubs de football américain à Lyon, les Falcons à Villeurbanne et l’Éveil de Lyon les « Gones ». Ces deux clubs jouent les grandes compétitions de football américain. Lyonnais, si vous jouez dans un de ces deux clubs de foot US, vous n’êtes pas sans savoir que les entraînements sont de rigueur si vous voulez passer les étapes des playoffs.

Pourquoi suivre les entraînements de football américain ?

Les entrainements de foot américain sont essentiels à tous les joueurs licenciés des clubs. Les équipes qui jouent le championnat de football américain, et les matchs, quarts de finale, demi finales et finales sont toutes encouragées par leurs entraîneurs.

Comment se déroule l'entraînement de foot us ?

Les entraînements ont lieu sur la pelouse d’un stade de rugby plusieurs fois par semaine. Les mi temps permettent à l'entraîneur d’analyser les actions de jeu déjà réalisées et de donner des conseils. Attaque offensive, tactique défensive, passes, coup de pied, sont les gestes de la pratique du football qui demandent à être performant qu’on soit en première division, deuxième division ou en troisième division. Le football us est un sport collectif et les coachs s’assurent que chaque joueur, ainsi que le gardien de but, soit bien prêt dès le premier match pour affronter l’équipe adverse.

A qui s’adressent les entrainements de foot américain ?

Les entraînements s’adressent à tous les joueurs de football américain des équipes masculines qualifiées pour les championnats régionaux ou championnat de France, ainsi que les tournois des divisions. À ceux également qui remettent leur titre de champion en jeu.

Les joueuses lyonnaises de football féminin américain disposent elles aussi de leurs propres matchs de championnat.

Une équipe senior peut également suivre un entraînement pour remporter un tournoi de sa catégorie tout comme les équipes de juniors, cadet et minimes.

Pendant les entrainement des clubs de foot us, les filles des clubs de cheerleading s'entraînent également avant le match, pour présenter leurs chorégraphies de danse/gymnastique et révisent les chants pour supporter leurs équipes respectives.


Comment choisir son club de football américain ?

Les entraînements de football américain sont donnés pour les compétiteurs des équipes qualifiées pour les championnats et tournois.