Entrainement de handball à Lyon

Les entraînements de handball sont organisés comme des matchs importants afin de préparer chaque handballeur aux compétitions de haut niveau: championnat départemental, championnat régional, championnat de France. Les licenciés d’un club de Handball de la ville de Lyon espérant décrocher leur ticket d’entrée pour les quarts de finale et demi finale, doivent s'entraîner très dur pour gagner leur place en finale et ramener la victoire à leur coach.

Pourquoi faire des entraînements de handball ?

Si vous êtes joueur de handball lyonnais et que votre équipe a passé l’étape des qualifications par poules pour les championnats de la saison prochaine, les entraînements réguliers seront nécessaires afin d’être prêt lorsque que le premier match du tournoi commencera. Le sélectionneur de l’équipe a déjà choisi la liste de ses joueurs et vous faites partie d’une des équipes engagées. Si la saison passée vous avez subi la défaite avec votre équipe, alors il faudra redoubler d’efforts pour espérer faire mieux lors des prochains matchs de compétition.

Comment se déroule les entraînements de handball ?

Les entraînements de hand ball se déroulent sur le terrain de handball de votre club dans un gymnase équipé. L’entraîneur prévoit un match amical avec tous les joueurs de l’équipe, et il les fait tourner afin que chaque joueur puisse améliorer sa performance. Le handball est un sport collectif qui demande beaucoup de réactivité, d’intelligence de jeu, de tir de précision, et de faire tourner la balle très souvent tout en piétinant ou en courant.

A qui s’adressent les entraînements de handball ?

La Fédération Française de Handball comporte des compétitions féminines et masculines. Les joueuses de handball sont autant entraînées que les joueurs de handball mais les équipes ne s'entraînent pas en même temps. Les compétitions sont différentes aussi, il ne peut pas y avoir de matchs mixtes dans les championnats.
Les équipes de handball de juniors, minimes, cadets et benjamins des classements régionaux et départementaux s’affrontent lors des matchs. Un certificat médical leur sera demandé dès les inscriptions aux championnats. Les équipes seniors s'entraînent aussi pour des compétitions régionales. Les joueurs handisport ont également leurs entraînements de handball pour la Coupe de France ou les Jeux Olympiques. Les Espoirs de l’Équipe de France préparent la Coupe du Monde de Handball.


Comment choisir son club de handball pour les entrainements ?

L’UFOLEP de Lyon Métropole est une fédération multisports qui rassemble des milliers de licenciés dans le réseau d’associations affiliées et permet à tous les publics de pratiquer un sport, dont le hand-ball tout en prenant part à la vie associative de la ville.